Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 REMARQUES SUR LE RP

Aller en bas 
+17
Sabaku No Gaara
Rasta man - Lakka
Kambei
kcin
Genki62
Sarah
Dame Nanaki
Crazyketin
La Terreure - Elgendird
Aribeth
ToTo77
Saex
ericore11
Eclipse
666
Red Helling
MDJ
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crazyketin
Expert
Crazyketin


Nombre de messages : 179
Localisation : Limoges... mais ex-77
Date d'inscription : 06/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 15:31

Je ne suis pas présomptueux, j'ai juste la haine envers ces bêtes et j'étais sensé vous permettre de partir...
J'étais juste hyper motivé Very Happy
Et puis je ne l'ai fait qu'une fois... et c'était juste avant de subir de graves blessures...

Pour ce qui des précisions je vais faire un effort... Wink

EDIT MODO : mais t'inquiète je vois très bien que tu es hyper motivé (tout comme les autres d'ailleurs). Mon but est d'etre constructif, et non pas d'etre négatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Membre
Sarah


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 17:27

Heu...Ericore et moi? Mr.Red
J'ai pas fait trop d'incoherance?

EDIT MODO : non, c'est bien Sarah. Mais mes remarques sont adressés à tous. Meme si j'ai du citer des noms pour prendre des exemples. Donc j'espère que cela te sera profitable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aribeth
Membre
Aribeth


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 17:45

Je vais essayer de repondre a quelques point me consernant. J'ai pas mal d'experiences en JDR mais je me base surtout sur Donjon et Dragon.

- Deja j'ai toujours RP et le ferais toujours a la 3eme personne pour les Actions

- Mon bouclier est en metal, et il est bien connus que les Paladins recoivent 'de l'aide' de leurs dieu. Souvent une aura qui entours les armes et amure... Bon sa protege pas vraiment mais limite certains effect.

- Toujours dans le meme contexte: un paladin apprends a lancer ses sorts en combat. c'est de la magie divine et ne serverais a rien s'il doit attendre d'etre a 50 metres pour incanter.
De plus j'ai eviter la creature, et cu qu'elle vole elle ne se retourne pas de suite. Imagine toi la scene.
Sans oublier qu'il ne faut pas 10min pour lancer un sort sinon sa servirais a rien meme aux mages :p

Sarah, je t'avais soigner ta blessure :p


EDIT MODO :

Bon, je crois que tu m'as pas compris : si c'est ton Dieu qui te protège j'en suis fort aise !! Mais précise-le! Le but :RENDRE TON RP COHERENT !!!!!!!!!!
Pour les sorts : je suis moi-même mage et je parle de concentration...donc une paladine en a aussi besoin, non?? Sinon, et bien fais comme-tu veux. Tu dois certainement être une paladine barbare magicienne très puissante et j'ignore donc à qui je m'adresse : alors pardonne-moi si je ne suis pas à la hauteur de ta puissance...

Franchement, je suis désolé de mes propos : je fais au mieux pour être constructif, et demande un peu d'effort. Et là je suis obligé de me confronter à toi, et on risque de se facher pour des broutilles. En plus c'est vraiment dommage, pcq je te sent bien motivé, et pleine d'entrain... Le but c'est de s'amuser, et je m'aperçois que là je m'énerve pour rien.

Bref : si un autre modo veut prendre le relais, je lui laisse la main...
Revenir en haut Aller en bas
Crazyketin
Expert
Crazyketin


Nombre de messages : 179
Localisation : Limoges... mais ex-77
Date d'inscription : 06/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 17:54

Elle a quand même raison faut dire...

T'imagine si tu devais sortir une phrase même de 30sec pour lancer un sort, t'as le temps de mourir 2 fois au moins... Laughing

__________________________________________________

Moi-même j'écris souvent à la 3e personne, mais ça une habitude que j'ai prise donc c'est pas évident de changer...

__________________________________________________

Après pour ce qui est d'expliquer les détails (protection, emplacement, déplacement, etc...), c'est juste des détails auquels on pense (parce qu'on se l'imagine) mais on les écris pas forcément: Là, c'est à nous de faire l'effort, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 17:59

Bon, pour ma réponse : voir directement dans vos posts : je les marque comme suit :

EDIT MODO : bla bla bla...patati et patata...^^
Revenir en haut Aller en bas
Saex
Pique-sous
Saex


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/12/2004

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 19:44

Crazy, dans un rp, tout ce que tu fais, invok, pense etc.. doit etre écrit Wink

Continuez comme ca c'est bien mais essayer d'etre cohérent un minimum.
Je le répète, en tant qu'avis externe c'est facile pour moi de voir les erreurs Wink

Donc je fais que vous aider en essayant de les corriger avec vous, j'ai aucune envie de vosu rabaisser ou autre, ni ericore, on est la pour vous aider, on est pas méchant juste ici pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 20:56

Quand j'ai vu els coleils j'au vu qu'il n'y avait rien a mon nom mais en faite tout les défauts des autres je les ais^^
Sinon moi j'ai fais quelques erreurs aussi c'est vrai
Et merci pour votre soutien et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Helling
Fantôme Chaussé
Red Helling


Nombre de messages : 676
Localisation : Chez Brhanthano, bien sûr!
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 21:31

En fait, il y a des sorts rapides, et d'autres pas.

Aribeth, tu dis être fan de D&D..tu ne t'es pas aperçue que les sorts ont un temps de cast (parfois plusieurs tours)? Ils ne peuvent pas s'affectuer lors d'une autre action, parce que...
Je pare, tout en attaquant le mec à côté, et en lançant un sort pour couvrir ma fuite, parce que je recule pour éviter les attaques suivantes.
Côté crédibilité, ça en prend un coup.

Crazy : Oui, on sort une phrase longue pour incanter. Certaines incantations prennent une nuit entière, ignare..tu n'as jamais envoûté tes profs, ou quoi? Le temps de cast dépendant évidemment de la puissance, et de la maîtrise qu'on a du sort.
On ne lance pas un sort de zone surpuissant (type boule de feu) sur un coup de tête, pour éviter que l'ennemi ne nous touche. Cela prend du TEMPS.

Les mages meurent toujours, dans les RPG. Du moins, il meurrent tant qu'ils n'ont pas de guerriers fiables pour empêcher les ennemis de les déranger durant leur incantation. Et de plus, vous n'êtes pas dans SW, où les monstres attendent patiemment que vous leurs balanciez un sort, sans bouger, ni penser à vous bouffer...

Oui, les mages sont puissants, mais une fois isolés, il sont moins à craindre qu'un guerrier de 20lvls de moins, la moindre perturbation (coup d'épée^^), suffisant à lui faire rater son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Aribeth
Membre
Aribeth


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 23:38

Regarde en 1 round j'ai esquiver l'attaque et lancer 1 sort.

Si ti dit que c'est pas faisable dans D&D, relis les regles :p
Revenir en haut Aller en bas
Saex
Pique-sous
Saex


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/12/2004

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 23:51

Ecoute au lieu de vouloir avoir le dernier mot tout le temps et de critiquer RH qui est un excellent roliste, fais des rp cohérents.

On essaie d'être sympa, de vous donner des conseils et toi tu prends la mouche croyant que l'on te vise pour te rabaisser.

Si tu veux pas nous écouter c'est dommage, parce que ton rp a de bons côtés mais ton entêtement l'empêche d'être bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Membre
Sarah


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 23:55

Oula...ca va partir en vrille...
Continuons notre RP en tenant conte des remarques faites et on verra bien Mr.Red
Aller dans la joie et la bonne humeure!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptySam 28 Mai à 0:02

Je constate que le débat est passionné...c'est bien!

J'aimerais juste donner mon avis.

Au départ, il n'était pas prévu de faire du texte à la troisième personne.
Mais dans ce cas de figure, il faut absolument que le MDJ sois la EN PERMANENCE!!! ce qui est impossible (autour d'une table de jeu, d'accord, mais sur un forum, non.)

Vu qu'une grande liberté est laissée aux joueurs, je pense que la troisième personne est plus simple et parfois nécessaire pour les descriptions( un texte à la première personne serait peut-être inapproprié dans certains cas)



Un autre point sur lequel j'aimerais donner mon avis: cette histoire de concentration pour les sorts, etc...

Essayons de trouver ensemble ce qu'il convient de faire pour que le RP reste cohérent.(n'oublions pas que chacun peut utiliser par exemple une technique différente pour un résultat pratiquement identique)

Quand à faire référence aux règles d'un autre jeu, on peut s'en inspirer, mais rien ne vous oblige à respecter ces règles...le principe de ce RP est justement qu'il n'y en a pas (et c'est ce qui fait qu'il y a ce débat animé en parallèle), on vous demande juste de rester COHERENT.

N'oubliez pas que beaucoup n'ont jamais joué à D&D et n'en connaissent pas les règles (qui seraient inapplicables pour un jeu sur forum, à moins d'en faire un jeu au tour par tour.)



Une chose important (et qui a été rappelé par plusieurs intervenants) est la cohérence et les liens entre les textes des différents joueurs. Je sais qu'il est parfois difficile de rester cohérent quand 2 personnes postent leur réponse plus ou moins en même temps.
Rappelons-nous que nous jouons ENSEMBLE et pas séparément.

Sinon,je vous remercie tous pour la manière dont vous intervenez et vous investissez dans ce RP et ce qui tourne autour tout en restant constructif…continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreure - Elgendird
Master
La Terreure - Elgendird


Nombre de messages : 546
Localisation : France ==> Fondettes ( près de Tours )
Date d'inscription : 30/12/2004

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptySam 28 Mai à 16:10

Euh yaurais pas quelqu'un pour venir me soigner ? J'ai toujours un fleche dans le torax moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Belle et Rebelle
Eclipse


Nombre de messages : 318
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/01/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptySam 28 Mai à 22:29

Ericore : j'ai été ptdr à la lecture de la fin de ton RP!
Mmmmmm un hamham rôti! Ca ne doit pas être dégueux ça! En plus farci à la confiote... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Membre
Sarah


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyDim 29 Mai à 23:05

Heu..Toto tu prend pas un peut la place d'Aribeth?...on dirai que tu l'a dirige Mr.Red
Mais vous vous êtes peut etre mit d'accord ^^

Et heu..juste comme ça le temple est fermé?Le combat est terminé?
Que je sache si je range mon arc^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 2:30

J'ai ajouté quelques remarques en rouges dans le texte de toto et de Sarah...désolé mais il y a des incohérences flagrantes, meme en survolant le RP en vitesse.

Sinon il semblerait que tout le monde ai oublié la Terreure! bien vu l'unité du clan.
D'ailleur il semblerait que les "ordres d'Eclipse" qui a été désignée comme le "chef" de l'expédition ne soient pas pris en compte par certains...je me premet de vous rappeler que vous etes un clan et que votre survie dépendra de l'unité dont vous ferez preuve.

sinon le temple n'est pas encore fermé, mais c'est surement une tres bonne idée de tous vous y réfugier...rien ne vous y obligé évidemment...réfléchissez y vite.


Dernière édition par le Mer 1 Juin à 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aribeth
Membre
Aribeth


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 13:43

Dsl c'est de ma faute s'ils ont fait 'bouger mon perso', j'aurais du repondre plus vite :p.


Dans mon dernier post, quand je parle de 'defence parfaite', c'est bien sur une facon de parler :p
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 14:05

Ba j'ai fais sa pour pas que tu meut aribeth mais sinon e supprime la partie rouge que 666 a surligné?Comme sa c'est plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Membre
Sarah


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit probleme...   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 19:07

...voila je vais changer de conextion Internet donc je serai sur le forum que si j'arrive à emprinter l'ordi portable de mon père Mr.Red
Voila je continue le RP mais je serai pas très présente Wink...
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 19:39

Ohhh dommages et quant-est-ce que tu récupere la conection?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 3:35

J'ai pris un petit risque en donnant toutes les libertés aux joueurs durant une petite partie de ce RP (voire mon post dans le chapitre3).

Si je vois que cela dégénère et que cette partie est sujet a un long débat, j'agirai en conséquence car je sais que ce que je propose peut aboutir à bien des débordements et je lancerai directement le chapitre suivant. Wink

Sinon essayez d'agir en groupe et de rester COHERENT. C'est la notre leitmotiv désormais (mdr comme je me la pete moi lol!)
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 8:51

J'ai proposé une solution, un peu nul mais c'était pour poster un truc^^
MDJ tu dis qu'on peut faire tout ce qu'on veut?Fallait pas dire sa, Aribteh va vouloir ertourner dehors toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 9:47

LOL, MDR

Aribeth est courageuse, voir téméraire, mais pas idiote Wink

Et si tu trouves un truc trop nul, tu peux y réfléchir la journé et poster en rentrant fin d'aprem, tu ne dois pas te sentir obligé de poster absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 12:42

Hey monsieur MDJ, j'aimerais savoir : théoriquement on ne peut faire jouer les autres (leur préter des actions..), mais qu'en est-il des éclopés et autres évanouis?? Pcq si on les laisse là; ils vont à coup sûr mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Aribeth
Membre
Aribeth


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2005

REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 14:42

Citation :
Fallait pas dire sa, Aribteh va vouloir ertourner dehors toute seule

MDR
Non j'vais pas y retournée si y'a personne dehors :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMARQUES SUR LE RP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: Role play :: Aventures RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser