Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 REMARQUES SUR LE RP

Aller en bas 
+17
Sabaku No Gaara
Rasta man - Lakka
Kambei
kcin
Genki62
Sarah
Dame Nanaki
Crazyketin
La Terreure - Elgendird
Aribeth
ToTo77
Saex
ericore11
Eclipse
666
Red Helling
MDJ
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyLun 16 Mai à 23:52

Ici vous pouvez faire toutes vos remarques sur le RP, proposer des choses, discuter "HRP"
Revenir en haut Aller en bas
Red Helling
Fantôme Chaussé
Red Helling


Nombre de messages : 676
Localisation : Chez Brhanthano, bien sûr!
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMar 17 Mai à 14:37

ouais..moi, j'ai une remarque...que fait-on du premier MDJ? je le supprime, ou on s'amuse à deux^^
(rem : le premier s'appelle "Maître des jeux")
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMar 17 Mai à 14:44

tu le gardes pour une autre aventure...on s'amusera p'tet a deux plus tard, en attednant voyons deja si la sauce prend.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Belle et Rebelle
Eclipse


Nombre de messages : 318
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/01/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMar 17 Mai à 23:18

A RH : ouvrir quoi? La porte? Saex est déjà dehors...

Sinon excusez moi par avance si je fais des grosses bourdes c'est mon 1er "vrai" RP (non individuel j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 1:32

Quelques constatations apres une journée de RP, des echanges de mp et une grossse conversation (constructive Wink ) sur MSN.

- N'oubliez pas que vous ne pouvez pas parler, ni faire d'actions pour les autres persos!!!

- Il semblerait que beaucoups préféreraient avoir plus de liberté sur l'évolution de l'histoire et de l'aventure. (plutot que de suivre un scénario écris par avance.)

Je ne suis pas contre...mais sachez que si vous avez plus de liberté, vous devez aussi vous astreindre a plus de discipline. Il ne faut pas que chaqun parte dans son petit trip en solitaire, sinon, autant poster dans la partie "histoire ce clair de lune".

Il faut savoir que dans ce cas de figure, il n'y aura plus de "garde-fou", et surtout plus personne pour "canaliser" les joueurs( auto-discipline disais-je)

il se peut aussi qu'a partir d'un moment vu qu'il n'y aura pas de véritable "narateur", l'aventure commence à tourner en rond (evidemment je pourrai toujours intervenir).

Je vous souhaite donc à tous un trés bon jeu
Et pour ceux qui ne sont pas encore venus...soyez pas timide c'est le premier post le plus difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 4:27

ATTENTION, MES PROPOS NE VISENT PAS A ETRE CRITIQUE CONTRE QUELQU'UN, MAIS AYANT DEJA FAIT DES JEUX DE ROLE J'APPORTE ICI UN OEIL CRITIQUE SUR LA FACON DONT SE DEROULE POUR LE MOMENT LE RP. BREF JE VEUX ETRE CONSTRUTIF, ET LES NOMS QUE JE SITE SONT NECESSAIRES A MES EXEMPLE : C'EST COMME CA QUE TOUT LE MONDE POURRA PROGRESSER.

Bon, pour etre constructif et reprendre ce que dit MDJ, il y a 2 choix qui s'offrent à nous :

*Soit, on continue comme ça avec :

Gérable : -des interprétations de ce que font les autres, en leur faisant faire quelques choses (genre RH, qui dit que je lui ramène sa chaussure, alors que moi je n'est jamais écrit cela), mais à condition que cela reste minimal et ne génère aucun acte irréversible.
Ingérable : des prises d'initiatives qui génère un scénario non-écrit à l'avance, donc chacun invente au fur et à mesure. (Comme Eclipse qui décide de partir "seule pour aller voir"). Avec un oroblème c'est que cela risque de générer un soucil de cohérence, de temps, et surtout de scénario...

*Soit, on joue avec ces règles :

- On continue à faire comme RH dans l'exemple cité, mais en faisant vraiment attention à ne pas aller trop loin. (donc il faut de la discipline..)
-On évite parcontre de dire comme RH : "se rend ensuite compte qu'Ericore, avec sa dent en moins; ses deux bosses; et sa taille de grand nain (ou de petit homme, c'est comme on veut), ressemble plus à un ourson qu'à un hamster, et esquisse un larg sourire*"
MAIS plutot dire : " trouve qu'Ericore avec sa dent en moins; ses deux bosses; et sa taille de grand nain (ou de petit homme, c'est comme on veut), ressemble plus à un ourson qu'à un hamster...ce qui m'amène à esquisser un large sourire*"
--> Ceci ne semble pas grand chose, mais est pourtant important : dans son txt il dit que je suis comme-ci ou comme-ça...alors que dans le txt modif, il donne SON point de vue sur ericore et cela n'engage que lui ! (et je trouve très fun d'ailleurs le txt de RH ;-) ).

-On évite de dire: " Je part et les autres font ce qu'ils veulent", parce qu'autrement, ça génère un gros problème pour la gestion du scénario par le MDJ. Il vaut mieux, dire "pense qu'il faudrait aller voir ce qui se passe là-bas et se commence à s'apprete à sortir" (en gros tu ouvre la porte mais tu te tires pas seul)...Je sais, cela peut etre frustrant en terme de liberté, mais si on le fait pas, cela devient ingérable pour le MDJ.. C'est vraiment pour ça, pas pour vous embeter...
- Il y a un semblant de scénario :il sert de base au MDJ. Il sert pour les grandes directions et les grands évenements important.Cela n'empeche pas les libertés, mais assure une trame pour que l'aventure ne parte pas en eau de boudin, pour finallement etre abandonné fautes de logique ou de dispertion...(Ce qui es, hélas fréquent)

Voilà merci de votre compréhension. Je pense que vou l'avez tous compris, c'est le second choix qui doit etre conservé et donc que je demande à chacun d'adopter. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Belle et Rebelle
Eclipse


Nombre de messages : 318
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/01/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 15:11

C'est TOI Ericore qui décide? Tu te fais MDJ maintenant? Mr.Red

Perso, je préfère attendre l'aval du "vrai" MDJ. Twisted Evil

Sinon ce que tu traites d'"ingérances" sont quand même gérables. Je n'empêche personne de me "rentrer dedans" (dans le RP SVP et pas ailleurs... Mr. Green ) comme l'a fait 666.
Ben oui un "attends! Tu es trop impulsive !(désolée mais l'impulsivité fait partie intégrante de mon perso cf mon RP solo) Où comptes-tu aller comme ça sans réfléchir?" est possible. Et en réponse à ça, je rectifie le tir.

Enfin moi je trouve ça plus simple. Parce que dans le cas contraire personne ne bouge, et tout le monde fait des "il semble que", "on dirait que", "peut-être devrions-nous", etc. Rien n'avance. Mais bon, c'est vrai qu'on me peut mettre 1 semaine à réparer la forto aussi! Laughing
Désolée, mais j'aime bien quand les choses bougent... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Saex
Pique-sous
Saex


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/12/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 15:51

Eclipse, ce serait bien que tu comprennes que 666 n'a pas tous les pouvoirs...

Et soit tu veux que ca bouge, mais ce serait bien avant d'attendre zu début popur voir qui est ce qui souhaite participer au RP au lieu de fonçer dans le ats toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Belle et Rebelle
Eclipse


Nombre de messages : 318
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/01/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 16:31

Citation :
ce serait bien avant d'attendre zu début popur voir qui est ce qui souhaite participer au RP

Ah! Et bien ça c'est un argument qui tient la route! Je suis d'accord avec toi Saex! Mr. Green
Mais bon je trouve que 666 a très bien su me répondre. Ca colle aux persos... et ça ne m'empêche pas d'attendre maintenant (combien de temps d'ailleurs? ). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red Helling
Fantôme Chaussé
Red Helling


Nombre de messages : 676
Localisation : Chez Brhanthano, bien sûr!
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 18:58

Arg, comme je m'en prends plein la gueule^^

==>Eclipse : oui, la porte^^ je ne suis pas sensé savoir ce que fait Saex, et ça entre bien dans mon trip^^

==>La marmotte : Bon..d'accord pour la formulation, mais je suis allé chercher ma chaussure moi-même, et ne t'ai donc fait agir que passivement (ma chaussure arrivant "comme par hasard" sur ta tête) c'est la même passivité que si je te dis quelque chose...tu subis, gniark...
bon...il faut que je relise tout ça, pour voir où on en est...pfff...vous savez pas poster moins vite^^
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 19:27

Excusez moi pour le probleme d'italique dans le RP j'ai un peu du mal la mais j'ai saisis a présent^^
Vous comprenez comme même nan?
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 20:43

On comprend et on rectifit le cas échéant t'inquiète...c comme les fautes d'orthographes que l'on efface...mais bon, faites au mieux hein?! (jdis pas ça spécialement pour toi Toto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyMer 18 Mai à 20:55

Oui mais j'en ais spécialement besoin^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyJeu 19 Mai à 1:20

Houla, je vois que le débat s'anime.

Pour l'instant je vais laisser "courrir" le RP et on verra comment il fonctionne en "auto-gestion"...si je vois qu'il tarde trop à démarrer ou que l'histoire tourne en rond, je peux toujours lui donner un petit coup de pouce pour faire avancer les choses.

Merci éricore pour ton avis avisé (je pense que c'est comme ca qu'il fallait le prendre et pas comme un ordre Wink )
En fait merci a tut le monde, parce que cela fait bien avancer les choses et qu'ici se décidera peut-etre la suite de l'aventure " a plusieurs" ^^

si j'ai bien suivit, vous ne partirez pas avnt la matinée...donc si dans 3 mois, le soleil n'est pas encore levé, je pourrai toujours décider de poster un simple message..." et la lumière fut" lol!


Dernière édition par le Jeu 19 Mai à 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyJeu 19 Mai à 1:35

effectivemnt mon intervention avait pour but de faire patienter un jour ou deux avant le début des "hostilités", le temps de laisser a tous ceux qui désirent participer le temps de placer leur peremier post.

sinon, pour la suite, je suppose qu'il y aura comme dans la vie irl, des meneurs et des ssuiveurs (aucune connotation péjorative, j'aurais pu dire, les emmerdeurs et les réfléchis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Belle et Rebelle
Eclipse


Nombre de messages : 318
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/01/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyJeu 19 Mai à 19:30

Une petite suggestion au MDJ ou tout autre personne qui vourait s'en charger...

Vu le nombre de posts et de pages qui vont s'accumuler rapidement, ce serait pas mal de rouvrir un topic genre "la grande aventure : partie 2" en le commençant par un post résumant les parties d'avant...

Et aussi petite remarque : faites gaffe aux détails. Par exemple, alors que vous êtes dehors, n'allez pas parler à un perso qui se trouve à l'intérieur. Ce n'est pas très grave en soit, mais ça gâche un peu la cohérence.
Et aussi à éviter : les redites!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Postulant
MDJ


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyVen 20 Mai à 4:01

tres bonnes suggestions Eclipse, d'ailleur je vais completer un peu les regles avec tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptySam 21 Mai à 20:55

Toto, pour ton dernier txt, je pensais à le transformer comme suit. Pcq tu me prete des actions que je n'ai jamais déclaré (je prévois peut-etre autres choses avec mes pots de confitures ^^). De plus, tu ne peux sourire comme Nanaki si tu ne la croise pas...Donc voilà, j'ai corrigé les pb de tps, de cohérence, et d'orthographe. Au fait : un sanglier pour toi tout seul au pti dèj : WOWWWW le gourmand (foi et foie de hamham je m'y connais^^)!! Ma kest : le txt ainsi respecte ce que tu voulais dire au moins?

"A mon réveil, j'eus une terrible faim qui me prit le ventre.
Je voulais bien manger, une bonne grosse viande ferais l'affaire.
Je partais donc en direction de la forêt et j'aperçus sur la route le ham-ham avec un sac...un pot de confiture à la main.J'eus un sourire, le même que Nanaki lorsque je l'ai croisé, alors qu'elle observait le hamster...
Saex par contre restait penseur, surement qu'il pensait à notre route.
Je marchais et arrivais à l'entrée de la forêt...j'y pénétrais pour chercher un bon déjeûné.
J'aperçus un gros sanglier, sortis mon fer et lui plantais au milieu des deux yeux.
Son sang coula, j'emportais ma victime sur mon épaule et rentrais à la forteresse.
J'étais fier^^j'entrais dans la cuisine et passais à table

Régalons-nous^^"

edit de Saex : je suis caché moi a la base aussi, dans les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptySam 21 Mai à 21:07

Je suis pas doué pour les RP Shit Embarassed
Je crois que je vais arreter sa devient un massacre.
Heuresement que tu es la pour corriger

PS: je sui très gourmand dans la vie^^
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptySam 21 Mai à 21:57

Ne t'arrete surtout pas !! Essaie juste de faire un petit peu plus attention à ce que disent les autres...pour le reste les modos/admins gèrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyDim 22 Mai à 2:46

houla, oui, toto, ne t'arrete surtout pas...c'est en forgeant que l'on devient forgeront...faut pas oublier que certains ici on bien plus d'expérience.

Prend ca comme un chance...et dit toi que le RP c'est une grosse part d'imagination et de respect de l'histoire et que le reste c'est juste de la mise en forme, comme un écrin pour un bijou....mais qui est nécessaire.

au fait RH...ton RP...MDR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyDim 22 Mai à 9:12

Ok maintenant j'héviterais les fautes déjà commises auparavant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Red Helling
Fantôme Chaussé
Red Helling


Nombre de messages : 676
Localisation : Chez Brhanthano, bien sûr!
Date d'inscription : 08/09/2004

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyDim 22 Mai à 20:21

Je suis désormais en examens (je commence mardi)
Ce qui implique que mon personnage, Red Helling, ne participera plus à l'aventure.
Pour éviter qu'il ne reste sur place jusqu'à la fin de mes examens (vu que personne ne peut jouer pour lui), je donne ici les actions qu'il effectuera.

En gros, il ne fera RIEN.
-Il suivra le groupe sans mot dire, concentré qu'il est sur le message qui se cache derrière ses rêves (car il est persuadé que Lipphi lui est vraiment apparu, et cherche la signification de sa vision)
-Il n'adressera la parole à personne, et ne répondra pas si on la lui adresse (pour la même raison)
-Sa seule et unique action consistera à soigner les aventuriers par sa capacité d'imposition des mains
-Si le groupe se sépare, il suivra le groupe comprenant Aribeth (il faut bien s'aider, entre palladins)
-Seul MJ peut influencer les actions de Red Helling, et donc passer outre de ces règles.

Je pense avoir fait le tour de la question. Je serai absent pas mal de temps, alors je compte sur vous pour que j'aie du plaisir en lisant le Rp que vous aurez fait, à mon retour.


EDIT et ajout (suite à la remarque de Ericore) : En plus, je casserai toutes les marmottes par une réplique sanglante, quoiqu'elles disent et quel que soit leur nombre (on ne sait jamais, des fois qu'on tombe sur une tribu..ça me ferait bien poiler...penses-y, MJ^^). Si elles deviennent trop nombreuses, j'en enfermerai un maximum dans des chaussures, et je les enverrai sur orbite, comme de bien entendu.
Bon..cette, fois..mon Rp sera bien conservé, je crois^^


Dernière édition par le Dim 22 Mai à 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericore11
Coeur de Homelette
ericore11


Nombre de messages : 510
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyDim 22 Mai à 20:24

Cooollll !!! Mon pti Hamham va pouvoir se sentir à l'abris de jets de godasse !!
Plus sérieusement, c'est bien que tu prennes les devants. Merci pour tes informations quant-à tes réactions sur le RP, et ta situation IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Aribeth
Membre
Aribeth


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2005

REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP EmptyDim 22 Mai à 21:41

Dans le chapitre 2 j'ai mi que j'etait p as dans le fort, et que j'ai vu au loin un village etc, je my dirige.

En faite je vais attendre de vous croiser sur le chemin avant de reposter :p

Sortez et avancez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMARQUES SUR LE RP Empty
MessageSujet: Re: REMARQUES SUR LE RP   REMARQUES SUR LE RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMARQUES SUR LE RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: Role play :: Aventures RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser