Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Souvenir d'un jour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silfirion
Master
Silfirion


Nombre de messages : 413
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/01/2006

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 28 Fév à 15:17

Récit d’ un clair de lunien :


Je me souviens….

Le soleil avait disparu depuis longtemps laissant place à une lune resplendissante de clarté. Une Brise légère venait rafraîchir l’air humide et chaud de printemps. Dans une petite clairière au fond d’un bois une ombre dormait paisiblement arc-bouté contre un vieux hêtre distordu par le temps passer…

Il était vêtu d’une longue robe noir déchirée et usée de nombreux combat, sur laquelle se dessinait les rebords gracieux d’une armure finement travailler et certainement de solidité a toutes épreuves. Dans sa main droite une épée : rayée par endroit mais encore tranchante.
On ne percevait qu’une fine bouche au lèvre sombre en-dessous de la capuche qui couvrait son visage.

Soudain déchirant le ciel comme un faucon en proie , une flèche d’une précision meurtrière vint se planter entre les plaques de l’armure ce qui provoqua un sursaut de douleur chez celui-ci faisant tomber son capuchon, découvrant ainsi un visage sombre orné d’ oreille pointue a l’extrême. L’ombre essaya en vain de se relever alors que déjà trois hommes bardés de fer et de cuire se ruaient vers lui. C’est à cet instant précis Que d’un geste vif il lança une incantation destiné à lui permettre de s’enfuir.

C’est alors que commença une course folle au milieu de cette sombre forêt. Chaque branches était un supplice , elle lui griffait le visage qui devint bientôt sanguinolent. Plus il avançait plus les pas de ses poursuivants se rapprochaient.

Brusquement après avoir enjamber une souche couverte de mousse , ses pieds se prirent dans une racine et il alla s’écraser lourdement au pied d’un grand chêne. D’une brève remise sur pieds il put s’apercevoir qu’il n’était pas seul. Un homme, robe bleu et barbe blanche, étant en train de fouiller le cadavre d’un centaure, le regardait maintenant l’air interrogateur…
« Bonjour à toi mon nom est Manalas et toi qui est- tu et que fait tu ? »
« Silfirion, mais pas le temps de discuter je suis poursuivit… »dans sa lancée il s’arrêta net et se retourna
« Ne connaîtrais-tu pas un endroit où je serais en sécurité ? »
« Bien sur suis moi. »
Et il repartir dans les profondeur des bois…Au détour d’une aubépine particulièrement imposante, ils débouchèrent sur une vaste plaine parsemé de rocher, herbe sèche et buisson où s’écoulait au loin une rivière reflétant la clarté lunaire… par où fallait-il aller ?
« Nous traverserons la rivière, j’espère que nous y gagnerons de l’avance » lança Manalas ayant lu dans les pensées de Silfirion.
« Nous allons être à découvert pendant un certain temps mieux vaut nous dépêcher » répondit l’autre.
Quelques centaine de mètre plus loin, ils avaient atteint le fleuve et regardaient derrière eux. Non loin de là les 3 hommes les suivaient toujours sans avoir gagner de la distance. Voyant cela nos deux hommes plongèrent dans les eaux glacées. Arrivé de l’autre coté ils ne prirent pas le temps de se sécher et repartirent rapidement.

Subitement Manalas s’arrêta et dit en tendant l’oreille :
« Ils nous suivent toujours. Je vais les ralentir toi continue , va tout droit jusqu’au rocher de la chimère et là suis la lune. »
« Mais comment … » Manalas était déjà parti.
Intrigué Silfirion se remit en route. A quelques pas de là il déboucha dans la tanière d’une chimère. Elle dormait à point fermé à coté de sa dernière victime mise en pièce. Lentement il pris soins de ne pas réveiller la bête. Plus loin il arriva au lieu dit.
« Suis la lune suis la lune…oui mais je fait comment moi ! » Silfirion agacé et épuisé s’assit sur le rocher.
La lune brillait de tout son éclat , trop d’ailleurs se qui le surprenait. Jamais il ne l’avait vu briller ainsi.
Soudain au milieu de ce cercle lumineux, une forme venait d’apparaître d’abord très petite puis s’agrandissant en une silhouette aux courbes gracieuses. Il se frotta les yeux mais rien ni fit , elle était toujours là et commençais à se rapprocher. Ses traits devinrent de plus en plus précis révélant sa vrai nature…
« Un Ange ! » s’exclama Silfirion surpris.
« Tu y es presque jeune elfe, je suis l’Archange lunaire. Mon Nom est Séléné gardienne et protectrice de la lune »
« Mais comment cela ce… »
« Le temps n’est pas aux explications… J’ai cru comprendre que tu était en danger . Hélas ici tes poursuivants te retrouverons rapidement . » elle se tu un instant le temps de peser ses mots
« Si tu le veux je peux t’aider ?! »
« Comment ? » répondit-il intrigué.
« Il existe une confrérie de guerrier valeureux qu’y a été crée en mon nom afin de perpetuer les traditions des guerriers lune…Son nom est Clair de lune, là-bas tu seras en sécurité et bien former. Es-tu intéressé ? »
« Bien sur que oui ! Mais comment les rencontrer ? » répondit-il.
« Ils se réunissent dans une grande clairière non-loin d’ici. Ma lumière te guidera . »
Subitement comme par enchantement un tracé étincelant d’argent apparu. Il descendait du rocher pour s’enfoncer dans les profondeurs de la forêt.
« Merci. Mais est-ce que le jeune Manalas va bien et que vais-je leur dire pour me laisser pénétrer la clairière ? »
« Ne t’inquiète pas dit leur que je t’ai envoyer et pour Manalas tu le saura bien assez tôt. Et maintenant va ! »sur-ce d’un bond spectaculaire elle déploya majestueusement ses ailes immenses embellis de plumes éclatantes de bleu et d’argent , pour s’envoler finalement dans les ténèbres de la nuit.
Le chemin de lumière mena Silfirion sur quelques distances afin d’aboutir sur une petite rivière peu profonde où il se désaltéra. Après l’avoir traversé la forêt devint plus dense et suivre se maudit tracé plus difficile.
Brusquement sentant le danger par un instinct quelque peu animal ayant passer plusieurs année dans les forêts, il se retourna épée en brandie mais hélas déjà le métal froid lui piquait la gorge.
« Que vient tu faire sur ce domaine étranger « dit une voix dans l’obscurité.
La lumière d’une torche allumé vint éblouir le visage meurtris de Silfirion.
« Silfirion c’est bien toi, tu as réussi à t’en sortir alors ?! »Cette fois la voix lui était familière.
« Ah Manalas te connais alors plus besoin de ceci » il retira sa lame. « Mais qui est tu est que vient tu faire ici ? »
« Je suis Silfirion et c’est Eléné gardienne et protectrice de la lune qui ma conduite jusqu’ici et toi quel est ton nom ? »
« Je suis Podéris chef de la section major des Clair de lune. Tu dit que tu as vu Eléné, tu as bien de la chance elle ne vient que très rarement. Vient suis-moi je vais te présenter aux autres.
La clairière était remplie de guerriers et mages de toutes sortes, chacun avait sa particularité et c’est ce qui faisait la beauté chaleureuse de la confrérie. Silfirion fut accueilli à bras ouvert par chacun des membres. Il se fit rapidement un nom au sein de cette grande famille qu’est Clair de Lune. Petit à petit Manalas et lui devinrent inséparable. Ayant des ambitions propre à eux, ils combattaient côte à côte durant mainte et mainte danger, ils ne rataient aucune occasion pour s’entraider.
Rien ne perturba cette grande amitié jusqu’au jour où…


Voilà souvenir d’un jour d’amitié et de fraternité…

A partager .

hrp: premier rp mais j'éspère pas le dernier enfin à vous de voir aussi...
J'ésèpre que vous avez aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas


Nombre de messages : 659
Localisation : Belgique...(Hennuyères)
Date d'inscription : 16/12/2005

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 28 Fév à 15:41

Bon baih je te l'ai déjà dit... Mia sbon, c'est un RP thumright

Tu iras loin de le rôle play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silfirion
Master
Silfirion


Nombre de messages : 413
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/01/2006

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 28 Fév à 15:44

Merci beaucoup cher cousin

hey il y a personne d'autre sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 11/01/2006

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 7 Mar à 19:50

je l'avais également lu sur le forum de sarwyen. c'est un tres bon rp Silfirion. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pappy
Boulet déchaîné
Pappy


Nombre de messages : 670
Localisation : chelles (banlieue de paris ou coin perdu comme vous voulez! lol)
Date d'inscription : 14/05/2005

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 7 Mar à 20:07

Beau rp (je m'y suis mis a trois fois pour le lire a cose de ma connection internet !!) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Silfirion
Master
Silfirion


Nombre de messages : 413
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/01/2006

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 7 Mar à 20:19

merci bcp a vous deux...
j'attend toujours les autres humhum Rolling Eyes

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 7 Mar à 20:54

je suis la silfirion, j'ai fait tout les rp's :p

bon, alors, j'adore, c'est tout tes passages de description, sa nous met bien dans le décor et sa franchement, c'est exelent, j'adore Smile

bon, quelques fautes, comme tout el monde, mais bon Smile

L'action est pas mal, mais un peu trop de dialogue, je trouve que sa gache un peu le tout, qui était vraiment pas mal Wink

dans le récit indirect, l'action est plus vive, ya plus de belels phrases et de belles tournures de phrases, dommage que tu n'en ai asp fait plus Wink

c'est une touche de simplicité le dialoqgue, quelques répliques rendent bien mais trop de dialogue tu le dialogue Wink

je crois que c'ets tout, j'édites si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silfirion
Master
Silfirion


Nombre de messages : 413
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/01/2006

Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... EmptyMar 7 Mar à 20:58

mrci bcp pour ton avis il me fait chaud au coeur sans aller plus bas
oula ne pas s'egarer lol! lol!

sinon pour les fautes heu ben humhum je ne suis pas parfait mdr

sinon pour les dialogues j'ai esiter longtemps mais je sais que maintenan pour la prochaine fois j'essayerai de respecté tes critaires

merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un jour...   Souvenir d'un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir de visu
» Un nouveau jour...
» un beau jour...
» jour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: Role play :: Histoire de Clair de Lune (RP Silver word)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser