* Marche, silencieuse et pensive dans les Terres d'Argent, ne voyant pas où son chemin la menait. Elle avait déposé sa cuirasse en flamme, et revêtu sa tunique de lune. Son regard se posait dans le vide, et aucun sourir n'illuminait son visage. Pourtant, on la sentait paisible, en accord avec la nature environnante. On la sentait bien.
Croisa-t-elle quelqu'un même sur son chemin? Elle l'ignorait, bien trop dans son monde pour réaliser quoi que se soit. Elle se remémorait leur rencontre...à ce moment là il habitait encore le fort Major, et il était alors son chef. Elle se repassait ces longues discutions qui leurs avaient permis de mieux se connaître, de faire naître une certaine sensibilité entre eux. Il la nomma pour le seconder, et leur lien put encore se resserer... Ensemble, ils aimaient rire et plaisanter autant qu'ils aimaient parler sérieusement, et pleurer dans les bras l'un de l'autre de leur malheur. Ils aimaient tous deux se noyer par la voix et l'odeur de l'autre, devant un verre, ou quelques gourmandises sucrées. En fait, ils aimaient les choses simples. Cela suffisait.
Puis il s'en alla... la laissant à son triste sort dans le froid de sa chambre. Elle se reposait des questions... et osa douter de son amour. Elle confondait son premier amant, cet homme qui l'avait abandonné à celui-là, qui venait de s'en aller. *
-- non terminé ^^ --