Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 "dans le doute...

Aller en bas 
AuteurMessage
escartille
Apprenti
escartille


Nombre de messages : 4
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/04/2005

"dans le doute... Empty
MessageSujet: "dans le doute...   "dans le doute... EmptyVen 13 Mai à 20:47

... abstiens toi"

Escartille entend encore les paroles de son vieux père, alors qu'il le veillait sur son lit de mort. Une belle mort, quoi qu'en disent les guerriers, mourrir de vieillesse, s'éteindre doucement, sans souffrance. Des paroles qu'ils a toujours fait siennes, même dans ce monde brutal et mortel. ne jamais juger une personne sur les apparences, attendre, écouter, se renseigner et comprendre. cet homme arrogant au regard noir, à la tenue sombre qui se faufile dans les rues de la cité... un assassin? un barbare servant le diable ou pire? ou bien un père inquiet pour son enfant malade qu'il abrite sous sa cape noire pour le protéger du froid? et cette femme si belle et élegamment vétue, nul ne peut dire d'un seul coup d'oeil si elle est une noble dame, une catin déguisée ou une meurtrière sans coeur.

"dans le doute, abstiens toi..."

Toujours escatille s'est tenu à cet adage, ne jamais porter le fer contre qui que ce soit sans avoir les preuves les plus evidentes que l'adversaire est bien le mauvais homme qu'il parait être. mais si le félon attaque sournoisement, alors il n'y a plus de doute, la riposte est nécessaire.

Escartille soupire en pansant ses blessures... bien sur tous les hommes ne sont pas ainsi, il en existe de violents, sans pitiés, rongés par le mal qui tueront sans sourciller le malheureux qui aura eu le tort de s'assoupir sous un arbre.

mais ces blessures... la voix de l'homme résonne maintenant dans sa tête couvrant celle, chaleureuse et aimante de son père... " votre présentation laissait place au doute, je devais vous tuer..."

Escartille se remémore maintenant cette si particulière rencontre, près de la cascade, alors qu'il était aux prises avec quelques serpents à plumes.

l'homme avait tout d'abord combattu à ses côtés, se permettant même d'achever les monstres d'Escartille... un manque de politesse assez consternant , mais dans ce monde violent assez courant... puis à l'occasion d'une accalmie dans le combat vinrent les présentation:
" je suis Escartille, chevalier errant et..."

l'épée de l'homme s'était déjà abattue prenant Escartille par surprise. l'homme était plus fort, plus habile, plus expérimenté, Escartille s'écroula, grièvement blessé, vidé de son énergie, incapable d'aucun mouvement, incapable d'incanter aucun sort de soin.

l'homme s'était retourné, laissant là Escartille se vidant de son sang.

"pourquoi?"

"votre présentation laissait place au doute, je devais vous tuer..."

"au doute?"
Escartille toussa, du sang s'échappant de sa bouche. "quel mot vous as fait douter? chevalier? ce mot indique t'il pour vous une quelconque malhonnêteté? un quelconque vice? ne savez vous point ce qu'est un chevalier? ou bien est ce errant que votre esprit embrumé ne perçoit pas? errant? qui erre, se promène, parcourt la campagne?n'est ce point là ce que nous tous faisons en ce monde? cette activité vous semble t'elle la preuve irréfutable d'un esprit malsain et sournois? expliquez moi messire ce qui dans cette présentation vous a poussé à tenter de m'occire?"

l'homme fut incapable de répondre, bredouilla une vaine explication, rejeta la faute sur Escartille, s'en alla, laissant là sa victime...

" dans le doute..." , la voix de son père , de nouveau, si douce... pour cet homme là, Escartille n'a plus aucun doute.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
"dans le doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau magasin : "la griffe funeste"....
» acces a ma partie "le clan"
» " Major "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: Role play :: Histoire de Clair de Lune (RP Silver word)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser