Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Quelles Solutions ?

+17
ange_joey
trash
666
Uther
wolverine-dr octopus
IceZero
Skateme
Ambre Twiling
fcn
Swuidoom
Silfirion
Manalas
Pappy
titrambus
neo anderson
ToTo77
Saex
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
666
Tyran
666

Quelles Solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 2:19

Je vais aborder (avec un peu de retard :s ) le problème avec un autre point de vue (vu que les post de Titrambus et de fcn rassemblent très bien mon opinion générale.)

Tout d'abord, mes excuses à propos de certains sous entendus que j'ai fait à propos de toto et de son soi-disant ton hautain...c'est un sujet dont nous avons discuté sur msn et de mon point de vue ce n'était qu'une petite vanne sans importance.(Je n'ai fait qu'embrayer sur ses propres propos...fallait pas tendre la perche Mr. Green )si le problème avait été réel et profond, il ne serait pas modo.
Mais dans l'avenir je ferai preuve de plus de discernement en n'oubliant pas que tout le monde n'est pas au courant de mes conversations sur msn.

Cette parenthèse faite, j'aimerais vous expliquer un peu le passé du clan et sa gestion.
Vous entendez tout le temps dire: "c'était mieux avant" et vous vous dites: "ça devait être vachement bien..."

Pourtant après avoir fait un peu le point depuis le début du forum (et avoir rejoins le clan très tôt), force est de constaté que cela n'a jamais été rose.

Il fut un temps ou le CDL était le plus important en nombre de joueurs...pourtant au moins 50% étaient inactifs et ce fut dûr de parvenir à motiver le clan et faire comprendre à tous que pour s'amuser, il fallait virer les inactifs...
En ce temps la, les membres les plus actifs avaient dans une grande majorité la 20aine passée...donc une mentalité différente de celle que l'on peut avoir a 14ans (sans critique aucune, c'est différent, pas plus mal!!!)
Et donc les anciens se sentaient sûrement plus à l'aise en petit comité avec des personnes de leur age que maintenant ou l'on retrouve un nombre plus important de joueurs actifs qui ne pensent pas toujours de la même manière et n'ont pas le même vécu sur le jeu (et la rien a voir avec l'age irl).

Pourtant je peux dire que le clan a failli disparaître à de nombreuses reprises. Perte d'items, de membres influents, de sections, etc

Mais heureusement une nouvelle génération de joueurs est arrivée à chaque fois pour motiver les plus anciens.

Au point de vue du jeu, les anciens ont galéré aussi. Peu d'organisation dans le clan, peu de po, peu de motivation générale, aucune action sur le jeu ou presque. Peut-etre ont-ils aussi un peu l’impression que les plus petits lvl ne se rendent pas compte qu’ils sont mieux lotis qu’ils ne l’auraient été il y a un an et qu’il a fallu bcp de temps et de motivation pour créer le cdl tel qu’il est aujourd’hui.

Alors pourquoi maintenant que les nouveaux sont là, prennent des responsabilité, donnent leur avis, etc, les anciens râlent-ils tout le temps? Alors que finalement tout n’était pas rose ?

Manque de respect??? Non je ne pense pas...en tout cas personnellement je n'ai pas fait ce constat...tout simplement au vu du nombre de personnes qui participent, ma "voix" compte moins que par le passé, en ces temps reculés ou toutes décisions étaient prises par un nombre peu important de joueurs.

Il fut aussi un temps ou un nombre important de joueurs "votaient" sans réfléchir. Et là c'était difficile pour les plus anciens de faire comprendre que certaines décisions ne pouvaient fonctionner. Ils devaient argumenter longuement pour expliquer le pourquoi du comment…et là sont arrivés les premiers signes de lassitude pour certains.

Apres avoir gérer le clan durant des semaines et des mois, les nouveaux arrivaient et au vu du principe de démocratie adopté par le clan, pouvaient faire péricliter le clan en quelques jours…après tant de boulot (notez le terme, n'est-on pas dans un jeu???), on peut comprendre…

Mais aujourd'hui depuis quelques semaines déjà, certains "anciens" ont moins de temps irl et en plus sont de moins en moins écoutés. Une voix parmis 50 est moins entendue que parmis 5 (comme par le passé).

Alors la je me pose la question…le clan n'est-il pas en train de devenir ce que les anciens voulaient? Des personnes motivées, qui participent et un clan ou tout le monde aurait droit à la parole?

A force de s'investi, les premiers membres n'ont-ils pas oublié que ce n'était qu'un jeu?
Aujourd'hui il faut constater que de plus en plus de personnes s'investissent…raids, actions diverses, modérateurs, ambassadeurs, rp…tout cela a fleuri et, même si nous ne sommes pas au bout de nos peines, cela n'a jamais existé à un tel degré par le passé.

Alors quel pourrait être la crainte des anciens? Tout simplement de voir les nouveaux reproduire les mêmes erreurs qu'eux en oubliant d'écouter leurs avis ou leurs conseils. Parce que des mois de jeu, ça compte un peu quand même.

Mais une autre idée viens de me frapper l’esprit (ok, c’est vrai je l’avais gardé pour la fin ^^)…et si la grosse différence était la cohésion et l’esprit de groupe dont les anciens ont du faire preuve pour évoluer dans le jeu et qui est beaucoup moins présent aujourd’hui ? Pour ceux qui ne savent pas, les sorciers ont joué à 5 avec un seul équipement. Les chevaliers étaient 7 pour même pas 2 équipements complets lvl135 (et j’étais lvl 200-250 à l’époque !!!).
Peut être est ce cet esprit qui est tellement regretté par les anciens. Le mot « entre aide » prenait tout son sens et n’est plus aussi ancrée dans les valeurs du cdl d’aujourd’hui…
Peut être est ce de là que vient le célèbre "c'était mieux avant"

Je n'ai malheureusement plus le temps de développer plus avant mes propos (boulot irl ^^) et je n'ai pas le temps de m'étendre sur la gestion du forum qui il faut le dire est tres laxiste et permet pas mal de flood et de "hors sujet", ce qui a tendance a faire fuir ceux qui n'ont pas trop de temps irl (a creuser si on veut attirer un max de membres sur le forum, par exemple regrouper dans la partie clan les choses importantes, etc...).

Je me rends compte que je vous ai livré tout cela en vrac, passant du coq à l’âne.
Mais j'ai tenté de faire un peu le tour de ce que fut le cdl par le passé…bien sûr on ne peut résumer 1an et demi en quelques lignes.

Peut être la solution dans le futur serait pour les anciens d'être tolérant vis-à-vis des nouveaux arrivants (et d’accepter le fait que rien n’est immuable, que tout change) et pour ceux-ci de prêter plus d’attention aux avis des anciens qui ont déjà fait pas mal d'erreurs et pourraient éviter au clan de refaire les mêmes.

Personnellement j’ai choisit de moins m’investir…et maintenant que le clan n’a plus trop besoin de moi, de prendre plus de plaisir au jeu et de rentrer dans le rang…et de jouer mon rôle comme n’importe quel autre membre.

Une chose qu’il ne faut pas oublier : rester respectueux envers les autres. Dire les choses c’est bien, mais n’oubliez pas d’y mettre la manière.
Faire une erreur cela arrive à tout le monde, n’oublions pas que cela n’est qu’un jeu. Critiquer de manière constructive est une chose, casser pour le plaisir(ou se pour se montrer supérieur a quelqu’un d’autre) en est une autre.
(je tiens ici aussi a faire une petite digression sur les remarques concernant les rp et aussi le ton employé par certains. Ce n’est pas parce qu’on fait des rp de qualités (acceptable ?) que l’on est subitement une institution en la matière…en discuter et donne son avis c’est bien, se croire sorti de la cuisse de Jupiter et dire aux autres comment écrire en est une autre. Je ne pense pas qu’il y ait ici un docteur es littérature…je précise ne viser personne en particulier.)

Pour conclure, je dirais que la démocratie fut un choix des "fondateurs" du cdl. Et qu’il ne faudrait donc pas donner trop de pouvoir à un éventuel "conseil" qui ne devrait être là qu’en cas de crise.

La démocratie complique les choses (une dictature est tellement plus simple) mais quel beau défi, non ?

PS: désolé, j'ai encore fait trop long...
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 2:32

je poste mais c'est uniquement car le topic m'intéresse et que je suis passé sur forum car je ne savais pas quoi faire (forum encore dans les favoris, en fesant le tour j'ai vu , j'ai cliqué, j'ai lu, j'ai répondu).

un questionnaire ? c'est rempli en 30 sec, cela ne prouve rien, demandez aux personnes de parler d'elles en leur donnait un modele d'où elles peuvent s'inspirer si elles veulent me semble bien plus approprié.

un questionnaire pour moi c'est "froid" (dans le sens pas chaleureux) c'est le genre de truc que tu distribue à la chaine sans même savoir qui reçoit.

alors que avoir une personne chargée du recrutement (de preferance une personne connaissant bien le clan, ayant du temps libre, ayant msn et aimant se meler aux jeunes pour leur apprendre) qui pourait aider les jeunes dans leur debut et leur permettre de se faire une presentation puis ensuite se fondre dans la famille est bien mieu, imagine toi tout jeune, tu choisis au hasard ton clan, tu as vu plusieurs membres, tu as lus des posts des ce clan, paf tu decide de les rejoindre.

si tu reçois un message te disant "va sur le forum, remplis le questionnaire"

bon... même s'il est bien fait, façon semi rp etc... sa reste pas tres accueillant,

si une personne te mp, te parle du clan, de ses regles, de silver world, t'invite sur msn, t'apprend un peu tout ce qu'il faut savoir sur le jeu et t'invite à venir sur le forum pour te presenter, découvrire les autres membres, devenir un membre de la famille, cela ne te parait pas mieu? (j'accentue le mp pour le questionnaire je sais).

vous parlez tous de haut conseil, mais ils ne sont que des hommes, ils ne peuvent être les meilleurs dans tout les domaines et avoir 50 heures par jour à consacrer au clan, s'ils doivent gérer la diplomatie, les problemes internes, le recrutement, le forum... se sera impossible pour eux et ils vont bien vite manquer à leur fonctions.

le clan comporte encore pas mal de personnes, pourquoi concentrer sur une poignée de personnes?
si il y avait une, deux voir trois personnes qui se chargent d'un domaine precis, ne serais-ce pas plus simple?
n'est-il pas plus simple de progresser dans un domaine pour atteindre la perfection ou s'en approcher quand on a qu'une chose à faire et non une dizaine?

pourquoi ne pas faire UN* diplomate , UN* recruteur (peut-être un par map? pour mieu pouvoir aider les personnes et mieu les conseiller) , UN* admin du forum, etc...
* un ou plus Wink

ne serais-ce pas plus simple? ensuite evidement ces personnes peuvent demander l'avis des autres membres quand elles pensent qu'il est necessaire de le faire ou que l'avis du clan entier est requis.
faire ensuite des rapport, sous forme de fiches ex :

DIPLOMATIE : 08/03/06

incident avec les #####, affaire en cours.
pna conclus avec les ####
...

RECRUTEMENT : 08/03/06

nouvelles candidatures :

machin, lvl x, mage, plutot rpise, assez motivé , adhésion en cours.
truc, lvl y, paladin, assez immature , candidature rejetée.
...

etc... Wink

faire sa toutes les semaines, ou éditer le post de sa fonction en fesant un petit post "MaJ" (Mise à Jour) pour que tout le monde voye bien les nouveautés.

j'ai aussi une petite chose à dire sur les chefs de sections, d'accord certaines personnes sont vieilles, elles ont fait beaucoup, c'est bien, mais le fait est que maintenant, le temps leur faire defaut, ils jouent une fois par semaine, ne parlent pas par manque de temps, ne passent pas sur le forum...

ils ont fait beaucoup par le passé, on les met chef pour les remercier mais en fesant sa, ne poignarde-t-on pas un peu la section? une section avec un chef mort est morte, automatiquement, les rares personnes motivés changent de sections où partent vite du clan.

les chefs doivent être les premier à donner, les premiers à s'investirent, malheureusement souvent les premiers à se prendre la tête avec des membres boulets, mais elles sont chef, elles ont acceptés de l'être pour aider le clan, par pour mettre dans sa signature "chef de machin" (pareil pour les sous chef, a plus petite echelle, ils sont la pour aider le chef, en l'aidant quand ils peuvent, pas pour se dire aussi "je suis sous chef!!! content!!!" ...)
vous êtes chef? vous en êtes fier? vous êtes content qu'on vous accorde de la confiance et qu'on vous nomme ainsi à la tête d'une section?

alors dans ce cas, faites en sorte que ce choix ne soit pas regretable, agissez, faites votre boulot de chef, faites vivre votre section!
vous avez une vie irl, tout le monde le consoit, mais dans ce cas là entourez vous de bons sous chefs, sur qui vous pouvez vosu appuyer pour avoir moin de travail et pouvoir remplir plainement vos fonctions.

le cdl est à l'écoute de ses membres, c'est sur, dans ce cas il faut que ses membres osent parler, je vois encore sur ce post "j'espere ne pas faire tache car je suis nouveau" *hm* nous sommes tous apparu pouf d'un coup, personne n'a jamais débuté, non non personne...
et si , tout le monde a été le jeune qui a un peu peur en voyant tout ce monde qui se connait tres bien et cette peur de jouer au boulet et de faire tache, tout le monde (ou presque) la connait.

mais nous vous demandons justement de ne pas y penser, d'être au dessus de sa, le cdl c'est un peu une personne qui écoute le silence, vous ne parlez pas et ensuite vous dites "on nous écoute pas" *hm hm*

allez je vais m'arretter là, je pourais je pense encore écrire des heures mais je sais que je ne serais pas lu sinon ou trop somairement ^^
je repasserais peut-être et vous referais un petit post, peut-être.

apres le tout c'est d'avoir des personnes qui soient prêtes à faire bouger les choses, tout tombe généralement dans un flop total en quelques jours...

merci de m'avoir écouté et bonne chance, osez l'initiative, osez parler, osez vivre dans le clan.

Wink
IceZero
Boulet ronronnant
IceZero

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 15:34

Je ne sais pas mais sur Sarwy tous va plustôt bien, le seul truc décevant, c'est qu'il y avait personne de Sarwy sur le forum, sauf ceux qui jouait a SW... (Je remercie Wolvi pour avoir envoyer les mps Wink ) Pour ce qui est de viré les gens:

Je suis sous-chef parceque je regarde la progression et les absence de tous le monde.
Manalas, lui, sais viré les personnes.

Dés qu'il (ou moi-même) vois qu'il y a quelqu'un d'absent, il me mp (ou alors je regarde tous seul la liste). Comme ça, si il a une raison qui explique pourquoi il est absent on le garde. Si il n'a pas de raison, viré. On en a déjà expluser, et en faite... Je me demande si Manalas les a expliquer qui est qui et qui fait quoi... (Nonon, je veux pas le foutre a la porte ^^" Seulement, je me demade quand même quelque fois...)

Mais ec que c'est bien comme ça sur SW? Je ne le sais pas... Mais quand je vois ce topic, je me dis que c'est pas comme ça.
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 15:44

Citation :
(Je remercie Wolvi pour avoir envoyer les mps Wink )

mais de rien je me suis dit qu'un petit rappel ne ferait pas de mal.

ps : pour ce qui ne comprenne pas j'ai envoyer un mail à tous les membres du cdl sarwyen pour leur rappeler que ce froum existait et qu'il serait sympa de venir se présenter.
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 15:51

Eh bien oui, sur sarwyen, j'ai mis n place une base avec trois sou-chef, chacun a son rôle... et les base adminictrative du clan tourne très bien...

Le seul ennuie est que les membres sont moins motivé et que d'autre clan ont le monopole, il est donc difficile de recruter de heut lvl ...

Pour en venire a sw1, je pense que l'on devrai vraiment se mettre a appliquer les solution, car sinon on va discuter pendant encore des semaines et rien de verra le jour...

-Animation=======>REGLER (pris en charge pas silfirion et titrambus + une que je ferai bientôt)
-Virer les boulot=======>A VOIR (voir sous quels conditions, et si on veux vraiment mettre en place cette idée)
-Demander à CHAQUE nouveau de venire se présenter (et les acceuillir par des bienvenue et non des test hein luna?? Mr.Red )=======>EN COURS(pour cela, il faut mp tout les chef de secton pour leur dire de le mettre en place)

Perso, j'avais encore penser a un truc...on pourrai mettre de nouvelle restriction pour chaque section... j'explique...

Demander :
-En Major, une présentation complete sur le forum...
-En Chevalier, un minimum d'activitée sur le forum (prendre part au discusion,...)
-En Beltaine, un zouli RP...
-Dans les section map4, remplir toute les conditions des autres sections et aor le lvl requis...

Et il me semble que si on met sa en place nos membres seront obligé d'être actif...

Enfin voilà...

PS : Je plein les gens qui vont encore devoir lire tout sa mdr, avec trash et 666 plus encore plusieur petit post mdr...(je sais se post est sérieux mais bon, la bonne humeur est toujour de mise)
Silfirion
Master
Silfirion

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 21:05

Enfaite je coris que au niveau entre aide cela devient de plus en plus difficile sur silver car le jeu s'enrichi ( au sens propre) et les personnes sont de plus en plus prevoiyantes ect,...

alors que sur sarwy qui quand meme un "nouveau " jeu l'entre aide joue bcp plus .
Exemples:
Cher les cdl ( encore et toujours mdr) l'entre -aide est tres forte j'ai moi meme recours au service bien veillant de cette chère luna ( et oui ses possible) elle m'as sorti de bien mauvaises passe .
J'ai egalement deja aidé wolverine, ect ....

Enfin mis a part pour montrer quadn meme que l'animation marche bien et que l'entre aide y est nombreuse: un des animateurs est un majors ce qui ma bcp etonné et donc vous aurez a faire a lui durant l'animation .Un autre major y participe aussi et je suis en train de l'aider pour savoir un maximum sur l'animation et je lui donne en soi aussi un petit cours sur comment participer a une anim Mr.Red Mr.Red

enfin visiblement beaucoup de solution ont été dite peut etre pas celle attendue par tout le monde...
ange_joey
Protégée d'ange_de_serra
ange_joey

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:45

Désolée de prendre part à cette conversation si tardivement, mais comme beaucoup de monde, ma vie IRL me prend beaucoup de temps, et je n'ai pas souvent l'envie de choisir pour divertissement de faire un long discours en répétant encore et encore, en critiquant, en essayant tant bien que mal de donner mon avis,...

Après toutes ses lectures, la plupart des choses que j'aurais aimé dire sont déjà expliquées et détaillées ! Cela dit, aucune solution n'a vraiment étée trouvée !

Je pense que tout est lié au fait que notre clan est très important, il comporte énormément de membres, agés ou pas, motivés ou pas, timide ou trop causant,... et que ce soit, dans ce clan ou dans la vie de tous les jours : boulots, ecoles,... les problèmes il y en aura toujours dès lors qu'on regroupe des personnes différentes !

Faudrait il supprimé directement les posts succeptibles de tourner mal ? Faudrait il effacer les messages inutiles ? Faudrait il disputer les floodeurs ? Dans ce cas, le clan deviendrait monotone et beaucoup partiraient ! Et si c'était le cas, serait-ce vraiment le but du clan : etre calme et sans vie ? Je pense qu'on pourrait améliorer certaines choses en modérant beaucoup plus le forum, en refusant l'accès au floodeur sur certains sujet de conversations, mais rien ne sera jamais totalement résolu, on ne trouvera pas de juste milieu !

J'ai l'impression qu'on pourrait en débattre des semaines entières sans arriver aux solutions souhaitées, donc je vais m'arrêter la en espérant que les avis de chacuns aideront un peu le clan !
666
Tyran
666

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 1:08

moi je fais une proposition concrete, qui devrait motiver ceux qui n'ont pas trop de temps a passer sur le forum.

il suffit de limiter le nombre de posts qu'ils auraient a lire.

mais cela demande une grosse part de surveillance de la part des modos.

pour etre concis, tous les membres devraient:

1) se présenter dans la partie ad hoc.

2) lire les sujet dans la partie "le clan" c'est la que tout ce qu'il y aurait d'important concernant le clan serait placé et UNIQUEMENT les choses importantes. Et c'est la que les modos doivent faire un travail correct et déplacer les sujets peu intéressants et eviter les HS, flood, etc etc.

3) aller voir la liste des pna et alliance (toutes les sections pourraient mettre cette liste dans le miniforum pour plus de facilité, c'est une option qu'on devrait laisser a l'appréciation du chef de section en fonction de la demande des membres. attention il faudrait la remettre a jour si il y a des changements.)

si des choses sont discutées par exemple dans les parties "nos alliés" ou "hauts faits" genre organisations de raids, etc etc, le role des modos serait de poster un message fermé avec le lien vers la discution jugée "hautement intéressante" dans la partie "le clan" pour que tout le monde puisse aller y voir sans devoir decortiquer le forum a chaque fois...

évidemment c'est une idée en l'air...vous en pensez quoi? des idées d'améliortaion? qu'en pensent les modos?

ps: on peut faire cela pour chaque jeu (silver et sarwyen)
Skateme
Skatouninou le doux
Skateme

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 1:45

Bah, écoute 666, j'avoue que ça va nous faire du boulot...

Mais d'un autre coté, on veut du changement, de l'amélioration ! Verouiller un topic avec le lien, je comprend qu'il faut changer le liens à chaque fois que nous voulons donner l'url d'un endroit important .

Pour ce qui est des alliances et pna, je croyais que tout le monde avait écrit ça dans le mini, en, Isilhìr, c'est fait ...

Pour finir, je pense que tout ça peut être mis au point, si bien sur les autres modos sont avec moi ^^
IceZero
Boulet ronronnant
IceZero

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 1:48

En faite, j'ai une question.

Ca sert a quoi les archives? Mr.Red
Parceque j'en vois pas ici...

Je le dis déjà, c'est pas du flood. Wink Parceque je vois des archives sur des forums et c'est utile pour éviter qu'un "boulet" remonte un vieux topic. Wink
Swuidoom
Expert
Swuidoom

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 3:01

Moi je voudrais juste signalé que à mon gout le forum est assez mal organisé, je sais que c'est facile de parler lorsqu'on est pas modo mais c'est ce uqe je pense, je m'explique :

Lorsque je suis arriver sur le forum et que j'ai vu les titres je me demandais dans quelle partie j'étais, du genre dans je ne sais plus quelle on voit des topics jeux vidéos avec des topics de questions pour les newbies.

Je pense qu'il faudrait faire beaucoup plus de catégories, ex : il ne faut pas juste faire une partie "quêtes", dans cette partit quêtes il faut faire un topic pour chaque différente quêtes, il faudrait aussi creer une partie "question des jeunes aventuriers" ou encore dans la partie "ventes achats", il faudrait mettre en 3 topics différent : "ventes""achats""demande"

je sais que je demande beaucoup mais je pense que le forum serait plus clair et que sa inciterai plus les nouveau joueurs a rester

Après ce n'est pas un demande mais observation et je comprends que les modos et admi ne peuvent pas tout faire
Silfirion
Master
Silfirion

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 15:41

Ben enfait suiwdoon dans la partie donc pret et vente il ne suffirait a la limite de deux topic et non de trois car achat et demande c'est legerement la meme chose vu que normalement tu demande pour acheter Mr. Green Mr.Red
Sinon le forum est quand meme bien organisé et je suis quand meme bien placer pour le dire moi qui avec mon travail de diplomate dois aller sur pas mal de forum celui des clair de lune et bien organisé : jusqu'il faut comme topic ni trop ni trop peu
je peux te dire que quand il y en a trop on ne s'y retrouve plus
le seul probleme c'est qu'il faut que l'auteur du topic presice bien de quoi il va parler
ex: je veux vendre une armure du neptune je vais dans donc ; pret et vente
ouvre un nouveau topic et lui donne comme titre " vente , level 36 , mago "

Moi je suis d'accord avec 666 il faudrait que chaqun se presente bien la ou il le faut et pas focement en rp et que de temps en temps ( le maximum) il aille dnas les topic les plus important .
Beorn
Membre
Beorn

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 22:59

En tant que tout nouveau cdl, je ne voudrais pas trop intervenir dans ce post que je trouve fort bien d'avoir été crée...

Tout ce que je peux dire, c'est que la section Isilhir se passe très bien...

Tout le monde est content de jouer, les alliances sont respectées, les sous chefs actifs et respectés des membres...enfin, personnellement tout va bien. Smile

Pour les autres sections, je pense qu'il faut juste leur rappeler ce que sont les CDL Smile

(ps: enfin level 600 ^^)

EDIT de ToTo: Beorn, a priori, dans le sections, tout se passe bien, mais je pense plutot que c'est sur le forum ou sur msn que des petits malentendus ont lieux.
666
Tyran
666

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 5:55

Citation :
Bah, écoute 666, j'avoue que ça va nous faire du boulot...

pas forcément, a chacun de poster au bon endroit...aux modos de surveiller...modo c'est pas un poste créer juste pour se la peter devant ses potes Wink

Citation :
Je pense qu'il faudrait faire beaucoup plus de catégories, ex : il ne faut pas juste faire une partie "quêtes", dans cette partit quêtes il faut faire un topic pour chaque différente quêtes, il faudrait aussi creer une partie "question des jeunes aventuriers" ou encore dans la partie "ventes achats", il faudrait mettre en 3 topics différent : "ventes""achats""demande"

nous avons déja tellement de catégories que le forum est un peu rébarbatif pour les nouveaux...avec des cathégories supplémentaires, ce serait encore pire...la on utilise déjà un système d'arborescence avec des cathégories (RP, sarwyen, sw, etc) et des sous cathégories...en faire encore plus serait alourdir inutilement le forum Confused

Citation :
Lorsque je suis arriver sur le forum et que j'ai vu les titres je me demandais dans quelle partie j'étais, du genre dans je ne sais plus quelle on voit des topics jeux vidéos avec des topics de questions pour les newbies.

cela c'est parce que les admins (dont je suis) et les modos ont été trop laxistes et cela afin de rendre le forum le plus convivial possible...mais peut etre devient-on trop nombreux pour agir de la sorte.

en fait si chacun fait l'effort de poster au bon endroit et si les modos font déplacent les topics qui ne sont pas au bon endroit, cela ne devrait pas arriver.
Swuidoom
Expert
Swuidoom

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:32

Je pense aussi que les ancien topics devrait être supprimmer car cela ne sert a rien et encombre le forum.
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 0:38

sur ce point je trouve que swuidoom a raison. il faudrait faire un peu de ménage dans certains topics.

par exemple : supprimer tous les topics de ventes et d'achats terminés ou encore dans la rubrique "je peux dire une connerie" supprimer ceux qui ne sont plus lu depuis des mois.

EDIT de ToTo: Sert a rien, les anciens topics sont lus, de temps en temps, ce sont de bons souvenirs, et faut etre vraiment bete pour descendre tout en bas pour tout voir, les nouveaux sont toujours en haut Wink
666
Tyran
666

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:00

je suis assez d'accord avec toto, il ne faut pas aller lire des topics qui datent de plusieurs mois!!!

par contre, il faudrait peut etre les fermer pour etre sur qu'il n'y ait pas un nouveau qui s'amuse a nous remonter tout ca (je parle d'expérience la Evil or Very Mad )
Silfirion
Master
Silfirion

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:29

Oui en effet se serait une bonne idée
meme si moi meme quand j'ai pris les renes de modo diplomates j'en ai suprimmé pas mal ( enfin la les circonstances étaient différentes Wink )

Sinon en relisant ce topic il faudrait que l'on mette la liste des chose qui doivent changer et celles qui doivent etre modifier afin de cloturer le sujet pour ne pas que cela traine en longueur pendant des moi Wink Wink

Dernière édition par le Mer 15 Mar à 23:56, édité 1 fois
kcin
Master
kcin

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 8:49

Bon, je vais proposer quelque chose, mais si ca ne plait pas au anciens, je suis prêt à prendre des coups de baton...

Si je me trompe pas, les admins du forum passent de temps en temps, mais ce qu'il serait bien c'est de nommer admin un des modos; assez souvent présent sur le forum... Je vous rassure je ne parle pas de moi.. j'aime bien être modo.J'aurais plus penser pour toto (bien entendu, si il accepte ce role )...

Je vous propose ca, car si j'ai bien lu, une petite réorganisation de l'architecture du forum pourrait être envisagé ; en nommant toto, ca permetrait de le restructurer assez vite car il faut le préciser, toto et quelques autres membres passent beaucoup de temps sur le forum car si il faut prévenir un admin que l'on voudrait faire ca, deja le temps qu'il va metre pour venir lire le mp et apres le temps qu'il mettra pour restructurer ( tout depend aussi de son planning IRL ) risque de prendre du temps alors qu'avec un admin souvent présent, on pourrait s'en occuper tout de suite... Voilà,

*regarde le ciel en priant de ne pas recevoir des coups de batons ou pire des éclairs foudroiant ^^*
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 11:26

Sa semble un peu...vaniteux que ce soit moi qui réponde en premier, mais bon, puisque je passe ici :p

Moi, c'est aucun pb, vous le savez tous, j'passe tout mon temps ici.
Après, tout le monde ne seraient pas d'accord...
Mais si je suis nommé admin, Skat le doit aussi il le mérite lui aussi..
D'ailleurs, Eclipse, Shad, NaNaki, a quoi leur sert leur poste d'admion?O_o
Les seuls admins qui viennent et qui modèrent, sont fcn et 666 .. :/

Et concernant l'organisation, je crois qu'il n'y a rien a redire, tout el monde a deja fait au moins un forum Smile
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 12:49

moi je suis pour que toto passe à ce poste car il le mérite, d'une part, et qu'en plus il vient très régulièrement, participe à toutes discussions et donne son avis sur toutes les situations.

toto président, toto président lol!
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 17:05

Oui, bonne idée...

Toto, tu ferai sa a merveille tout comme skat...

Mais reste a voir avec 666 et fcn... A mon avis ils devrais se faire une tite réunion a 4 et en parler...(avis perso)...

Mais sinon, je crois que sa soulagerai bien nos deux chers admins...
666
Tyran
666

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 23:00

ben je suis contre...je n'ai rien contre toto, mais je préfère qu'il n'y ai pas trop de personnes qui aient acces au modifications du forum.

plusieurs raisons a cela...

1) je passe presque tous les jours sur le forum aussi
2) il y a déja pas mal d'admins(fcn et Saex)
3) si une nouvelle arborescence doit etre mise en place, faites-en un plan et proposez le moi, tout sera fait dans les quelques jours.
4) raison que je verrai sur msn avec toto Mr. Green
5) Et surtout la raison la plus importante, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi sur ce forum, car la personne qui l'a crée n'est plus joignable...et donc impossible de rechercher une sauvegarde du jour précédent...donc, faut pas foirer. mins nous serons a faire de modifications, moins les chances seront grande de foirer.

mais cela n'a rien de dirigé contre toto...il est modo, role plus important a mes yeux que celui d'admin (qui peuvent se permettre de rien foutre)...

de plus, je suis a l'ecoute de toutes idées émise, et si je suis dans une minorité, je ferai les modifications en fonction de la majorité des avis apres en avoir discuté ensemble.
Aaliyah
La tigresse sensuelle
Aaliyah

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 23:23

Moi je ne vois pas vraiment ce que le forum vient faire dans l'ambiance

du clan... Embarassed confused
666
Tyran
666

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 23:27

^^ le forum, c'est le lien entre les sections Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles Solutions ?   Quelles Solutions ? - Page 2 Empty

Quelles Solutions ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant