Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+8
Pappy
ToTo77
IceZero
Poderis
666
Manalas
trash
Saex
12 participants
AuteurMessage
Saex
Pique-sous
Saex


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/12/2004

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 23 Fév à 20:30

Apparement, il y aurait quelques soucis de communication et compréhension.

Il paraitrait que je fais peur et que je mords chaque fois que l'on me parle, que je ne me soucis que de mon Clair de Lune Faërie, que beaucoup veulent partir du CDl car c'est une "dictature" à leurs yeux.

J'aimerais avoir des explications.

Alors, je mords pas, je suis ouvert par mp, je ne cesse de le dire, j'ai eu aucun mp de chefs de sections infèrieures alors que je n'ai cessé de leur dire que quand ils avaient besoin d'aide, je serais là.

Maintenant, osez parler et me dire ce qui ne va pas avec moi ou le clan en général.
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 23 Fév à 21:26

si personne ne parle normal que le bordel s'installe...

vous qui parlez dans l'ombre, exprimez vos pensées.
comment vouloir des choses si on ne fait rien pour?
parlez, faites avancer le clan.



edit: sa parle sec ici...

*ne vise personne*
quand certains disent des choses "bla bla bla sa parle pas, bla bla bla pas d'ambiance, bla bla bla...." qu'ils viennent le dire aux yeux de tous pour faire avancer les choses, parler dans l'ombre ne sert à rien.

*espere trouver un oeil attentif...*


Dernière édition par le Ven 24 Fév à 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas


Nombre de messages : 659
Localisation : Belgique...(Hennuyères)
Date d'inscription : 16/12/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 23 Fév à 21:49

Je ne t'ai pas beaucoup parler saex... je ne te connais pas veaucoup et je n'ai pas beaucoup de contacte avec toi... mais j'èspère qu'on va mieux se connaître grace au quizz...(tu comprendra plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 2:45

cela n'aurait pas été mieux placé dans la partie "clan"? histoire de "laver le linge sale en famille?"

je ne le déplace pas vu que certains participants n'ont pas acces a la partie privée et que leur avis n'est pas des plus c... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 14:16

1- merci 666 Wink

2- bon au vu du nombre de personnes ayant vu le post et au nombre de personnes ayant depondu, life is good, le cdl va bien.

le probleme c'est que justement non, la preuve ici, personne ne parle, preuve ici, le fait d'être dans un clan ne veut pas dire "pas attaquer alliés, partager fric" sa veut dire le faire vivre, vous êtes une comunauté, une sorte de famille...


les personnes qui ont montés le clan ne peuvent plus tenir la main à un cinquantaine de personnes, comment exiger d'une personne ou d'un petit groupe de personne qui ne sont pas en contact directe avec les "jeunes" qu'il puissent tout gerer?
il y a des chefs de section pour sa, a la base chaque chef de section doit jouer son rôle et là je vois quelques personnes "baba cool" qui jouent moin qu'un simple membre.
vous n'avez pas de temps? genial, personne n'en a, vous m'emmerder? moi aussi, j'ai juste à vous dire, si vous n'avez pas ou peu de temps, faites vous aider, chirac dirrige-t-il seul la france? non il a des ministres et des personnes pour l'aider, ici c'est pareil.


pour le moment j'en ai parlé avec du monde pour moi la meilleur solution est la suppression pure et simple du clan, faire une purge de tout ceux qui s'en branlent laisserais trop peu de membre, garder tout ceux qui en ont rien à foutre veut dire que rien ne change...


entre une lente agonie qui en degoutent certains ou un arrêt brutal mais duquel on se remet, que preferez-vous?


voila, se sera mon dernier post sur ce forum, pour ma part c'est un arrêt brutal, j'ai encore l'image du Clair de Lune avant, le vrai Clair de Lune, pas cette pâle copie qui me degoutent à usurper son nom.

donc je vous dit adieu, et merde pour une grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Poderis
EMPEREUR PALPATINE
Poderis


Nombre de messages : 307
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 15:02

C'est sur , la foule ne se déplace pas en masse.

Peut etre parce qu'elle n'a rien a dire et est bien contente de se laisser aller.

Enfin pour ma part j'ai des choses a dire.

Mais malheureusement , irl j'ai énormement de boulot avant la rentrée et le peu de temps libre que je vais avoir je n'ais pas envie de le passer a écrire des choses déplaisantes.

Mais je répondrais a ce posts dans lesj ours qui suivent en éspérant que des gens viendront poster également.
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 15:25

trash, je comprend que tu puisses etre en colère (d'autant plus qu'il semble s'etre passer des choses entre toi et d'autres membres dont je ne suis pas au courant). Malgré tout essaye de ne ne pas modérer tes propos et d'éviter les insultes.

Cela étant dit, je suis assez d'accord avec la plupart des points que tu développes, meme si j'apporterais certaines nuances.
Mais malheureusement je n'ai pas trop le temps maintenant de développer.
Et puis a quoi cela servirait-il si nous avons un débat à 4?
Cela étant dit, si la discution devait réunir un max de personne, et d'avis différents, je prendrai le temps de m'exprimer clairement.

au fait, si vous trouver que le clan vous convient en l'état, n'hésiter pas a le dire aussi. juste pour prouver qu'en fait il n'y a que quelques vieux raleurs qui feraient mieux de se taire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
IceZero
Boulet ronronnant
IceZero


Nombre de messages : 1167
Localisation : A la recherche d'une carte du monde pour le savoir
Date d'inscription : 26/06/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 16:05

Je trouve seulement qu'il n'y a as asser d'anim dans le clan... Rolling Eyes
Quoi? Je peut donner mon avis non?
Avant il y avait Nanaki, Ericore, Eclipse, ect...
La ils était tous la, mais puisque il ne sont plus la, c'est moins bien.
Mais ce que je vois, c'est qu'on regarde trop dans le passé.
Les jeunes doivent faire revivre le clan. Rolling Eyes
Recruter en. Parler avec. Aider les. Batt... J'ai rien dis. Amuser les!
Sinon, attender un mois ou deux sans rien faire pour qu'ils vous ratrappe!
Comme ça vous vous amuserer.
Mais puisque je n'en sais pas plus sur le clan, je ne pourrais pas beaucoup dire...

edit de fcn : rraaa, j'avais posté n post bien long avc tou ce que j'avais à dire et ma connection bug à ce moment la (foutu 56k de rechange), je le referais quand j'en aurais le courage. enfin c'était juste pour dire que je suis encore la et que je porte de l'intéret pour ce qui se dit ici ^^.

Edit: A l'aide! Un intru! lol! Content que tu sois de mon avis fcn. Mise au point Bisoux2


Dernière édition par le Ven 24 Fév à 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToTo77
Graine de bourrin
ToTo77


Nombre de messages : 1755
Localisation : Chelles, petite ville près de Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 20:12

Citation :
le probleme c'est que justement non, la preuve ici, personne ne parle, preuve ici, le fait d'être dans un clan ne veut pas dire "pas attaquer alliés, partager fric" sa veut dire le faire vivre, vous êtes une comunauté, une sorte de famille...

Exact, la moitié des membres ne sont pas inscrit sur le forum :/

Les seuls vrais membres et ceux de longue date sont ceux qui pasent sur el forum au moins.
Surtout en Major, ils passent a l'occasion, pour se faire quelques pos... :s

Sinon, pour Saex, pour pas trop dériver, j'pense que tout le monde te prends pour "super grand chef", alors que personne n'est chef de personne, juste un paquet de personne confiante qui s'est proposé pour "diriger"...
je comprends que ça te gène, m'enfin, j'les comprends pas

Trash, si j'avais connu le CDl "avant", peut etre, que j'aurais pu répondre différament.
A mon arrivée, si j'me souviens bien, il y avait bien plus de "vrais" membres, meme si très peu, tous étaient sur el forum et actif a propos de la vie du clan, et qui se bougeait.

Comme en Faerie, ne me dites pas que els jeunes de 15 ans n'ont pas le temps pour le forum? c'est simplement qu'il passe par ici pour le fun et reparte aussitot :/ ( rien qu'un exemple, dv2, assas, et j'en passe :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas


Nombre de messages : 659
Localisation : Belgique...(Hennuyères)
Date d'inscription : 16/12/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 24 Fév à 22:43

Je n'ai pas conu "l'ancien" CDL...

J'adore ce clan... mais il est vrai qu'il manque de membres actif (comme toto, 666, pod, kcin, fcn, saex,... et j'en oublie plein)...

Moi personnellement, je donne tout ce que j'ai pour le CDL, mais hélas, j'ai sarwy a gèrer et j'ai aussi l'école (sa passe avant tout)... donc donner plus deviendrai suicidaire...

Mais hélas je ne vois guèrre de solution... virer les inactif???(on va nous prendre pour qui?) laisser comme sa??? (a quoi bon lançer une polémique alors?)

Voici mon avis... Mais hélas je n'apporte rien d'important dans le débat...

PS : je sais que j'ai peut être "nuit" un peu au clan, suite a mes idée un peu bizzare et autres... et j'en suis désolé...

PPS : Il est vrai que nous ne retrouverrons jamais le CDL dans temps... le CDL a eu sont appogée, mais celle-ci ne peut être éternelle... il faut juste essaye de tirer profit de nos erreure pour pouvoir mieux rebondire... mais bon, le théorique est toujours plus facile que la mise en pratique...

PPPS : Il me semble que de refaire une bonne base serai déjà fort intèressant... (comme refaire le haut conseil,...)
Revenir en haut Aller en bas
Saex
Pique-sous
Saex


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/12/2004

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 25 Fév à 11:08

Le problème de ce haut conseil dont vous parlez tout le temps est qu'il n'est pas forcément aisément applicable.

Il n'y a plus les bases d'avant, vous n'avez pas connu Rizanel, 666, Redhelling, les raids contre les forteresses avec nos plus grands alliés (qui helas, meurent petit à petit...)

Ce n'est pas que le clan qui meurs, Silver n'est plus comme avant également.

Sans être méchant, trop de boulets sont arrivés sur Silver

Moi je veux bien aider, mais pas tout faire et pas tout me prendre sur la figure parce que y'a un truc qui merde, je suis pas le tout puissant ni le grand chef, j'ai aussi une vie IRL et je veux plus m'investir à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pappy
Boulet déchaîné
Pappy


Nombre de messages : 670
Localisation : chelles (banlieue de paris ou coin perdu comme vous voulez! lol)
Date d'inscription : 14/05/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 25 Fév à 14:43

C'est vrai que le clan est peu être moins actif qu'avant mais je trouve qu'il y a encore bcp de personnes qui mettent de l'ambiance et qui font vivre le clan.
Il y a au moins 20 membres qui se connectent tous les jours donc dire qu'il y a moins d'actifs c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
IceZero
Boulet ronronnant
IceZero


Nombre de messages : 1167
Localisation : A la recherche d'une carte du monde pour le savoir
Date d'inscription : 26/06/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 25 Fév à 14:49

Bourrin77 - Selero a écrit:
donc dire qu'il y a moins d'actifs c'est faux !

Désolé, la je te comprend pas... Mr. Green Moi je veux bien un Haut conseille... Mais avant, je savais même pas qui était dedans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Membre
Beorn


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 25 Fév à 18:41

En tant que chef de sections, je vais dire un ptit mot Smile

Premierement, si je ne post pas, c'est parce que tout va bien dans mon clan.
Si il y a un pb mineur, je le règle seul, pas besoin d'importuner tout le monde.

Ensuite, je suis tout nouveau CDL, et mon clan est aussi tout nouveau. Je pense que le clan s'est mis doucement en place et qu'il faut laisser le temps à mes membres de faire connaissance avec les autres et avec le clan en lui même.

J'ai recemment envoyé la liste des membres de celui-ci à fcn qui s'occupera de les ajouter au groupe CDL sur le forum (quand il pourra biensûr).

En ce qui concerne l'activité du clan, il est vrai que bien que je connaisse les CDL depuis fort longtemps, je ne connaissais que très peu leur forum.

Pour ma part, mon clan est actif, peut être pas assez sur le forum (quoique), mais laissez le temps que cela vienne Wink

Pour parler quand même du sujet.... Saex il mord pas Very Happy

Edit de fcn : j'ais entré ta liste avant hier je crois, enfin ceux qui étaient inscrits sur le forum, vous avez donc tous accès a la partie le clan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IceZero
Boulet ronronnant
IceZero


Nombre de messages : 1167
Localisation : A la recherche d'une carte du monde pour le savoir
Date d'inscription : 26/06/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 25 Fév à 20:22

Si vous vous connaisez pas asser, on peut inviter tous le monde a une journée sur le chat... Il y a asser de place. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Uther
Expert
Uther


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/10/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyDim 26 Fév à 13:24

Saex a écrit:


Ce n'est pas que le clan qui meurs, Silver n'est plus comme avant également.

Sans être méchant, trop de boulets sont arrivés sur Silver

Tu as parfaitemet raison, le jeu part a la dérive, il n'y a plus d'admin et il est "lockdown" au niveau de l'avancement.

Sinon moi je trouve qu'il n'y a pas de problèmes majeurs ici. (a part qu'avant on passait au moins s présenter sur le forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Lauralanthalasa
Membre
Lauralanthalasa


Nombre de messages : 72
Localisation : France => Loupiac: prés de Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyDim 26 Fév à 13:41

etant jeune a propo du clan je ne peux rien dire mais moi aussi j'essaye de le faire vivre et je suis d'accord avec uther quand il dit que siver n'est plus comme avant et pour les clan c'est vrai certain ne vienne que pour l'argent ( je ne site pas de nom on ne s'est jamais affraid )

il faut que tout le monde fasse des efforts sinon tout va partir en ******
Revenir en haut Aller en bas
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 11/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 28 Fév à 19:26

moi qui suit aller dans 2 ou 3 autres clans et essayer d'en faire un je trouve que le CDL est un clan extrement bien organisé et actif.

je n'ai pas connu l'ancien CDL mais je trouve l'actuel dèjà super.

je sais que je passe pas tous les jours sur le forum mais dès que je passe, je prends le temps de lire toutes les nouvelles discussions et j''y réponds tant bien que mal si le sujet me concerne.

pour revenir au sujet (c'est à dire saex) personnellement je ne le connais pas car je suis au cdl depuis peu et je ne lui ai jamais parler mais je sais, d'après les discussion qu'il est un membre important et qu'il peu donc impressioner les nouveaux. pour ma part quand j'ai besoin d'aide je demande directement à ma section qui me répond aussitôt donc pas besoin de te contacter mon cher saex.

voila j'espère ne pas vous avoir barbé avec mon blabla.

bon jeu et bon post à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de geule et mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: Silver World :: Hauts Faits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser