666, stupéfait, regarda tour à tour les 2 individus qui se trouvaient devant lui.
Etaient-ils fou? Avaient-ils perdu la raison?
L'un semblait être complètement mégalomane, tandis que l'autre prétendait tuer d'horribles créatures avec ses seuls godillots? Et un gardien des abîmes qui plus est...vraiment ces deux là étaient plongé dans un délire sans nom.
Bon on pouvait accorder à Teträm que du 79 ça devait effectivement faire mal...mais bon, quand même.
Ce qui l'inquiétait le plus, c'était le comportement de RedHelling.
D'abord, il était devenu chef, jusque là, tout allait bien, même si déjà à ce moment là quelques chaussures se perdaient ci et là. 666 en avait déjà fait les frais et il grimaça en se remémorant ce terrible épisode.
Ensuite il avait semblé continuer à cultivé une certaine propension pour le lancer de chaussure. Mais tout semblait s'être devoir s’arrangé quand il fut interdit de présence chez Brhanthanoh...Le maître es chaussure des terres d'argent.
Mais voila que son terrible penchant rebondissait de plus belle et qu’il pensait créer une nouvelle section ou plutôt une secte à l'intérieur même du clan clair de lune. Secte de laquel il serait le gourou.
"Le vers semble être dans le fruit" se dit 666
Il faut absolument que je prévienne Stella.
Il se dirigea donc vers l'auberge qui était toujours ce qui ressemblait le plus à un quartier général pour la section Elite qui attendait toujours la construction de sa forteresse.
Comme prévu, il y trouva Stella qui réglait quelques affaires courantes.
Bonjour Stella, dit-il, j'ai à te parler...et en quelques mots, il la mit au courant du problème.
Il ajouta: "si en plus nos alliés l'encouragent, il deviendra bientôt incontrôlable"
Stella haussa les épaules et soupira. Elle répondit: "je ne peux rien pour l'instant, le chef par intérim est Gmor, c'est à lui qu’il incombe d'agir."
"mais ne peu- tu lui en parler, ton influence…"
Stella le coupa " écoute, si j'ai cédé le commandement du clan pour un temps, c'est aussi parce que j'ai besoin de vacances. Être chef engendre de grandes responsabilités et moi j'ai besoin de vacances...Vas trouver Gmor"
Pour 666, tout semblait aller de mal en pis, surtout que l’esprit de gmor semblait lui aussi être perverti par sa nouvelle fonction de chef... mais peut-être saurait-il quand même faire face à cette situation?
En partant à la recherche de Gmor, 666 se demanda si Stella avait, elle aussi, peur des chaussures de RedHelling et si c'est pour cela qu'elle préférait que Gmor se charge de cette affaire.
Apres s'être renseigné auprès des autres membres du clan, pour savoir ou se trouvait Gmor, Il le trouva près des collines, en train de chasser le dragon.
En quelques mots, il lui raconta ce qu'il avait vu et entendu un peu plus tôt.
"Euh..Ca ne me parait pas très grave, ni très sérieux" lui répondit Gmor "Il doit plaisanter et je ne pense pas que quiconque aurait envie de le suivre dans cette voie. Maintenant si tu restes, silence, tu vas faire fuire les dragons…"Et sortant un appeau de sa poche, il souffla dedans. Un mugissement assourdissant (une imitation parfaite du cri du dragon en rut) emplit l'air.
Voyant cela, 666 se dit qu'en fait c'était lui qui devait devenir fou...on voyait des choses vraiment étranges aujourd'hui sur Silver-World.
Le plus étonnent étaient encore à venir. 666 revenant vers la ville était plongé dans ses pensées et se demandait si la peur empêchait Gmor d’agir et comment tout cela allait se terminer. La situation était catastrophique et personne ne semblait s'en soucier. Quand soudain au détour d'un chemin, il croisa 7 petites personnes qui s'en allaient, elles aussi, chasser le dragon, avec pour seules armes des filets à papillons, et qui, pour se donner du courage chantaient à tue-tête un hymne guerrier: "Hého, hého, on rentre du boulot..."
666 n'était pas encore revenu de sa surprise qu'il aperçut une chenille sur un champignon qui lui dit : "Suis le lapin blanc, tu trouveras les réponses à tes questions". Mais 666 ne vit pas de lapin blanc, aussi, un peu groggy, continua-t-il son chemin.
666 était de plus en plus perplexe, ce monde semblait plongé dans la folie la plus totale, il fallait qu’il réagisse et c’est d’un pas décidé, qu’il pénétra dans la ville…
*hrp : je suis fatigué, j’ai bossé toute la nuit et j’ai envie de dormir quelques heures.
.J’écrirai une suite plus tard…si personne ne l’a fait avant moi
. Mais j’ai déjà la morale de l’histoire : "Les mecs, arrêtez de fumez la moquette, vous verrez que cette histoire de chaussure vous paraîtra ridicule aussi "
*