Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Exaxxion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azalia
Postulant
Azalia


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2004

Exaxxion Empty
MessageSujet: Exaxxion   Exaxxion EmptyJeu 17 Mar à 1:18

Edition Glénat, 7 volumes (6 parus)

Exaxxion Dossiers_manga_20050316_144_2.......Exaxxion Image2

Résumé de Nihon:

-L'histoire se passe au Japon dans un futur relativement proche. Il y a dix ans, des extraterrestres assez proches de l'être humain (leur aspect diffère juste au niveau des yeux et des oreilles), les Foldiens, sont arrivés pacifiquement sur Terre. Ils ont très vite sympathisé avec les humains, leur faisant profiter de leur technologie plus avancée. Aujourd'hui, alors que s'apprête à être célébré l'anniversaire des dix ans du "Premier Contact", les Foldiens sont plus intégrés que jamais à la société humaine. Certains d'entre eux travaillent même parmi les humains.
Accueillis et acceptés avec tolérance par la plupart, les Foldiens suscitent des doutes chez certains sceptiques. Dont le professeur Hosuke Kano. Inventeur de génie, les multiples brevets qu'il a déposés lui assurent une fortune considérable. Selon le professeur, les Foldiens ont cherché à s'intégrer parmi les hommes et ont proposé leur technologie pour contrôler l'humanité de l'intérieur et l'affaiblir de telle sorte que le jour où ils dévoileraient leurs véritables intentions, la victoire soit assurée. Et si Hosuke avait raison ?
Pour la cérémonie des dix ans du "Premier Contact", le Reehofold (gouvernement Foldien) a prévu d'offrir un cadeau à l'humanité. Et quel cadeau !! Un robot géant couplé à de multiples attaques aériennes dévoile les intentions belliqueuses des Foldiens.
Exaxxion Exaxxion1 Le Reehofold veut soumettre l'humanité et coloniser la Terre. Rapidement, les armées terrestres sont battues à plate couture. Les différents pays décident de capituler et de collaborer avec l'envahisseur. La répression fait son apparition sous l'égide des armées du Reehofold et tout le monde est obligé de se soumettre, toute rébellion étant punie par la mort. Les Foldiens s'emparent également des moyens de communication afin de contrôler les informations qui circulent et de les manipuler à leur avantage.
Il reste cependant une chance à l'humanité : la famille Kano. Le professeur Hosuke qui avait deviné les intentions du Reehofold a développé secrètement les moyens d'une riposte. Il a aménagé un laboratoire souterrain immense et, entouré d'une équipe de jeunes filles aussi belles qu'intelligentes, il a conçu des armes efficaces. Le dernier élément de son plan étant celui qui sera à même de devenir un héros en utilisant ces armes : son petit-fils, le lycéen Hoïchi Kano.

Exaxxion Image4_big


-A la lecture du premier volume, on peut penser que c'est une fois de plus un manga qui relate une guerre sauvage aidé de gros robot contre des extraterestres.
Point du tout ^^

Exaxxion Exaxxion2

En mettant à part les technologies utilisée (mais possibles malgré tout), cette guerre est extremement réaliste.
L'opinion publique des terriens, des foldiens joue un rôle énorme, une guerre de l'information avec images truquées ou non se joue (par télévision et net), la politique, résistances, massacres, répressions, génocides, polémiques, coup d'états, virus informatiques,... tout se joue avec un énorme soucis du détail et de complexité sur la nature de l'humain et des possibilité immenses que permet la technologie déja actuelle (internet, télévisions, propagante,...). Cela nous donne un apercus de ce que serait une guerre à notre époque, sans les grosse machines de fous évidemment. dwarf

Exaxxion Image1
On a également droit a des histoires sentimentales, coquines (le grand père à des assistantes assez caricaturales niv seins, et aux moeurs VRAIMENT libre Rolling Eyes ), scènes quotidiennes, les états d'ames de Hoichi, ...
On voit également beaucoup de scènes gores, mais qui apporte du réalisme parfois poignant à l'histoire.
Et enfin, une "androide" polymorphe très sexy (construite à l'origine par le gd père pervers pour réaliser les fantasmes de hoichi Razz ), qui peut se tranformer a volonté en motos volante, se dédoubler,...

Bref, un manga a voir absolument. ^^


http://www.shadowsdreamers.net/800_galerie_manga_gal-exaxxion_page-1_image-4.html
http://www.shadowsdreamers.net/800_galerie_manga_gal-exaxxion_page-1_image-6.html
http://www.shadowsdreamers.net/800_galerie_manga_gal-exaxxion_page-1_image-3.html

Exaxxion Km_079Exaxxion Km_093Exaxxion Km_096
Exaxxion Km_137Exaxxion Km_145Exaxxion Km_131
Revenir en haut Aller en bas
Red Helling
Fantôme Chaussé
Red Helling


Nombre de messages : 676
Localisation : Chez Brhanthano, bien sûr!
Date d'inscription : 08/09/2004

Exaxxion Empty
MessageSujet: Re: Exaxxion   Exaxxion EmptyJeu 17 Mar à 17:22

voilà un bon manga^^
Bon...ça fait un peu Goldorak, comme ça, mais...euh...bon d'accord, ça fait Goldorak^^
On y ajoute quand même des cyborgs, de la nano-technologie, etc...
Un bon manga, quoi^^

Vous voyez que je ne suis pas toujours négatif...
Red Helling, le mec qui montre qu'il en connait aussi un bout en littératture Nipponne
Revenir en haut Aller en bas
 
Exaxxion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: La Taverne à ciel ouvert :: Est-ce que je peux dire une connerie??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser