Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le Clan

+5
Monacienn
Beorn
Skateme
Manalas
titrambus
9 participants
AuteurMessage
titrambus
Expert
titrambus

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyMer 22 Mar à 18:29

Moi, je ne sais pas éditer ...
Moi, je ne sais pas supprimer les messages ...

Mais moi, mon pseudo apparaît ...

Donc, sur un forum, on peut y dire des choses mais anonymement ... c'est moins intéressant ... voili, voilou

Puis, stop arrêter de parler de maturité ... SW est un jeu, et doit le rester ... On joue... mais on ne grandit pas par le jeu ... même pas vrai, le jeu nous fait grandir mais pour passer de l'état d'enfant à celui d'adolescent ...
Donc si je joue ... je dois être rester au stade d'enfant ^^

On peut apprendre à mieux écrire ...
On peut apprendre à faire moins de fotes ^^

Mais là n'est pas la maturité ...
La maturité s'acquiert dans la vie IRL, mais pas dans un jeu, et pas sur un forum ou l'on connait pas l'interlocuteur, mais un pseudo RP
Revenir en haut Aller en bas
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyMer 22 Mar à 20:09

Euh c'est ton avis titrambus...

Moi personnellement je trouve que j'ai évoluer et j'ai appris a patienter et a "réfléchir"... Mais bon, chacun son avis...

Perso, anonymous, je respect ce que tu dis et je n'oserai ni retirer ni éditer ton message...
Skateme
Skatouninou le doux
Skateme

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyMer 22 Mar à 20:18

Bah écoutez, perso, je suis un peu tirailler entre les deux cotés...

Lorsque je suis arrivé au CDL, j'étais un petit merdeu(dsl du terme), je me prennais pour le roi, big floodeur.. enfin bref, je ne le suis plus Smile

Je pense que le jeu m'a peut-être aider à acquérir une certaine maturité !
Je ne pense pas que l'orthographe fasse parti de la maturité, on peut être mature et écrire mal, il n'y a pas de raisons !

Cependant, je rejoint tit pour ce qui est de la vie IRL !
On ne compare pas la maturité à un JEU ! le jeu n'est qu'un petit facteur, tandis que la vie IRL, les parents, les amis, l'ECOLE font partis de la MATURITE approprement parlé !!

c'est l'éducation, mais aussi les relations et les fréquentations et l'âge qui sont au coeur de la maturité !

Peut etre que le jeu permet effectivement d'être plus sociable, plus ouvert, mais la vie n'égal pas le jeu, si on joue, c'est surement pas pour devenir mature, c'est pour se relaxer, décompresser etc....

m'enfin, on s'éloigne du sujet là ...
titrambus
Expert
titrambus

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyMer 22 Mar à 20:28

Comme tu dis Skateme, on s'éloigne du sujet ...
Faut dire que la plus part des sujets sur ce forum partent dans tous les sens ... Trop souvent on essaye de jouer au psy, au sociologue et autre philosophe ...

N'oublions la première des choses SW est un jeu et doit le rester Point barre
Et donc un peu comme tous je vais en rester là, gérer les majors - soit dit en passant, on se marre pour l'instant - et arrêter d'essayer de trouver la solution à tous les problèmes que l'on peut se créer sur un jeu ...

Et comme chaque post devient un problème ou est tourné en problème ...
Je préfère prendre du recul par rapport à tout cela ...
Beorn
Membre
Beorn

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyJeu 23 Mar à 21:45

Je me permettrais juste de dire que tout ceux qui parlent pour reprendre exactement ce qu'a dit le précédent en disant jsuis d'accord, manquent de maturité Very Happy

(adore foutre la merde)

Bon, et ben Saex previens d'un truc, pas besoin d'en rajouter des masses.

Soyez patients les Djeunss!
Monacienn
Postulant
Monacienn

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyVen 24 Mar à 0:42

hors sujet : Je suis tout a fait d'accord avec titrambus
Saex
Pique-sous
Saex

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyVen 24 Mar à 13:37

Je rebondis sur titrambus, trop de problmes dès qu'un topic est ouvert, trop de monde qui critique sans mieux faire, qui dit ceci cela.

Cela m'agace également et l'on m'a critiqué en tant que "haut membre" du CDL à une époque car je ne venais pas assez ici...

Suffit de regarder ce qu'il se dit, les post intéressants se comptent sur les doigts de la main, ceux qui ne partent pas en vrille sont inexistants.

Je me pose certaines questions actuellement sur mon départ du clan, je n'y apporte rien, les rares conseils que je peux donner ne sont pas écoutés ni même vus alors que l'on me demande mon avis.

En ce qui concerne ce post à la base, je parlais tout simplement de mon départ et peut être de quelques autres qui me suivraient.

Sur ce, je laisse ouvert pour de dernières réactions Hors sujet et je fermerais d'ici peu.

Citation :
Mais là n'est pas la maturité ...
La maturité s'acquiert dans la vie IRL, mais pas dans un jeu, et pas sur un forum ou l'on connait pas l'interlocuteur, mais un pseudo RP

Quant à la maturité, ce n'est pas par le jeu que l'on l'acquiert, mais par les personnes que l'on fréquente même si nous ne les connaissons pas forcément. Je rejoins Titrambus là dessus

Autre chose que je vois trop, les edit de post des autres, occupez vous de vos posts avant d'aller fouiner sur ceux des autres merci.
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyVen 24 Mar à 13:49

je comprends tes propos concernant les critiques des posts.

je comprends également ta décision concernant ton départ mais sache que, même si je ne te connais pas vraiement, je suis sur que le cdl va perdre un de ses plus précieux membre.

à bientôt peut être
yosémyth
Expert
yosémyth

Localisation : dans un lieu perdu au millieu de la forêt , entrain de faire cuire un bon ragout de PK ^^

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyVen 24 Mar à 19:03

Je me souviens quand je suis arrivé au cdl, on déconnait bien sur le forum mais on y parlait aussi de choses importantes.
Au début j'au eu dur a m'intégrer au conversations car je ne connaissais pas beaucoup de monde et d'un certain côté c'est grâce a l'expansion du flood que j'ai réussit a m'intégrer.
Mais je croix que c'est aller trop loin, il n'y as plus de discutions intéressantes, et quand on le fait remarquer soit on ne vous écoute mêmes pas soit on vous écoute mais on n'en tien pas compte.
Je suis d’ accord avec saex que le clan par en sucette comme on dit mais a mon avis il fait partie des rare personnes capables de le remettre sur les rails.
Mon avis est que l'on est tout simplement trop nombreux et trop dispersé et que les membres ne se connaissent même plus la preuve toto l'as dit il ne connaissait même pas rouge sang ( autre topic).
Mais ce n'est pas les anciens qui doivent en subir les conséquences.
Nous devrions être plus sévère envers les nouveaux, certains sont en chevalier et ne sont même pas inscrit sur le forum.
Cela devrait avoir été fait dès leur entrée au sein du clan.
Réunissons le clan en 2 sections les majors pour recruter, section qui sera intransigeante sur le respect de la règle du clan et sur la participation mais qui fera son possible pour intégrer les nouveaux dans le clan.
Et enfin une section pour les membres correspondant à nos attentes.
Oui je sais c'est radical et quelque peut tyrannique mais ceux qui atteindront la 2è section seront de vrai cdl. (C’est moi qui ai dit ça ?? Manalas doit avoir une mauvaise influence sur moi lol! une petite note d'humour pour détendre l'atmosphère).
Nous seront enfin réunis ce ne sera que plus convivial et l’argent coulera a flot.
Les forto pourraient se trouver en map 1 pour les majors et en map 3 pour l’autre section.
Pour la map 2 et 4 on ira a l’auberge et puis peut être qu’un jours on aura une map 5 je sais pas moi je dit ça comme ça.
Enfin voilà mon avis désolé pour le roman mais quand y faut y faut salut .
Pappy
Boulet déchaîné
Pappy

Localisation : chelles (banlieue de paris ou coin perdu comme vous voulez! lol)

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyVen 24 Mar à 19:17

Jamais on ne fera un tel carnage dans la clan ! Deux section?! Shocked non inutile, le problème n'est pas là.

Quelqu'un pour fermer ou on laisse le sujet partir n'importe comment?
Saex
Pique-sous
Saex

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan EmptyVen 24 Mar à 22:33

Disution relancée dans un nouveau topic, donc pas de hors sujet, merci de bien vouloir ocntinuer cette discution avec des arguments qui tiennent la route.

tout flood sera viré.
Contenu sponsorisé

Le Clan Empty
MessageSujet: Re: Le Clan   Le Clan Empty

Le Clan
Page 1 sur 1