Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair de Lune

Forum du clan clair de lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+5
trash
Manalas
Poderis
dakkon_blackblade
Aaliyah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaliyah
La tigresse sensuelle
Aaliyah


Nombre de messages : 126
Localisation : Dans une auberge ^^
Date d'inscription : 14/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 18:38

Aaliyah prit place dans la taverne et dit :

- Jeudi, j'ai été voir Harry Potter avec la famille , il y avait du monde et tout mais franchement j'ai été déçue par le film....Ils n'ont même pas parler de l'escalavage des elfes de maisons...Sad

Qui a été déçu(e) comme moi en le voyant?
Revenir en haut Aller en bas
dakkon_blackblade
L'homme qui floodait plus vite que son ombre
dakkon_blackblade


Nombre de messages : 1118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 18:52

moi
ils ont zapé le tournoi de quidich...
et ont trop basé le film sur Harry et pas assez sur ses amis comme ils le font a chaque film
d habitude ils s entraident et tout
la sa s est trop tourné vers Harry
puis l histoire d amour entre Hermione et l autre c tati pourri...
mais sinon les effets speciaux etaient pas trop mal
le erste j ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Poderis
EMPEREUR PALPATINE
Poderis


Nombre de messages : 307
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 18:54

Moi j'ai absolument pas aimé ...
Je le savais avant mais j'y suis quand meme allé le jour de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah
La tigresse sensuelle
Aaliyah


Nombre de messages : 126
Localisation : Dans une auberge ^^
Date d'inscription : 14/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 18:54

C'est clair qu'ils ont zapper pleins de trucs et le pire c'est qu'ils ont aussi modifier !

Par exemple c'est pas maugrey qui donne la blanchiflore a harry mais dobby!

Roh moi ca me révolte mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
dakkon_blackblade
L'homme qui floodait plus vite que son ombre
dakkon_blackblade


Nombre de messages : 1118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 18:55

yavait dobby dans le film et ils l ont zappé???
impardonnable Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah
La tigresse sensuelle
Aaliyah


Nombre de messages : 126
Localisation : Dans une auberge ^^
Date d'inscription : 14/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 18:57

dakkon, je savais que tu avais des sentiments pour dobby :p


Poderis, bah moi on m'a dit aussi qu'il ne respectait pas le livre mais bon, fallait vérifier quand même...^^
Revenir en haut Aller en bas
dakkon_blackblade
L'homme qui floodait plus vite que son ombre
dakkon_blackblade


Nombre de messages : 1118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 19:02

c est sur que meme si ya beaucoup de modifs c est un film a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Manalas
Vieux crouton Barbu
Manalas


Nombre de messages : 659
Localisation : Belgique...(Hennuyères)
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 19:27

Perso, j'ai le même avis....

Par exemple, le dragon, il reste dans le stade, il ne fait pas tout un tour dans lécole et sur le toit....

Mais bon, il ont basé sur le commercial....

Par contre moi j'ai vu Narnia, et je n'ai pas lu les bouquins, mais j'ai trouver le film pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Poderis
EMPEREUR PALPATINE
Poderis


Nombre de messages : 307
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 19:33

D'accord avec toi pour Narnia !
Je pensais ne pas aimer , que ce serait un fil mtrop enfantin !(oui oui j'ai 20 ans)
Mais j'y suis quand meme allé et j'ai été agréablement surpris ! C'est un bon film pour toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 20:12

pour HP ==> si on me dit que le 5 est pareil que le 4 je vais même pas le voir.

tu as un livre génial, tu obtient un bon gros films américain...


pour narnia, pas vu les films et j'ai lu les 5e premiers bouquins (ils sont sortis en un seul livre, je suis en train de les relire).
par contre je comprend pas comment ils font, ils comment l'hsitoire au 2e bouquin... Neutral
s'ils ont zappé le 1er livre je sais pas comment ils ont put dire comment narnia a été créée et comment la sorciere est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah
La tigresse sensuelle
Aaliyah


Nombre de messages : 126
Localisation : Dans une auberge ^^
Date d'inscription : 14/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 21:04

Narnia je vais le voir bientot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 22:03

concerannt Harry potter:

je suis un grand fan (ouais, a mon age et alors ca dérange qqun? ^^).
Mais je n'ai pas été trop décu par le film, car comment imaginer qu'ils aient pu mettre tout le bouquin en 2h30 et quelque de film? fallait bien s'attendre à pas mal de coupures. je l'ai pris pour ce que c'était, un film avec ses avantages: effets spéciaux, magie palpable (je me lasse pas du plafond de la grande salle moi...comme quoi un rien peut rendre heureux les esprits les plus simplets Mr. Green ) et ses défaut: perte de pas mal de détails, d'histoires parallèles, de profondeur des personnages et des relations entre ceux-ci.

par contre je dois avouer qu'en sortant j'ai eu l'impression étrange d'avoir croisé un vieux pote dans un aéroport durant 2h et qu'il m'avait raconté sa vie vite fait...une impression de trop peu...

mais pour le 5ème, je pense franchement qu'il pourront couper dans la première partie du bouquin sans trop nuire a l'histoire (meme si je me suis pas embeté en lisant la première partie qui nous laisse le temps de pénétrer dans une ambiance plus sombre encore, ou une certaine acalmie reigne, mais ou bcp de choses doivent se passer dans l'ombre, les deux clans se préparant a l'affrontement. On prend conscience des changements radicaux que provoquent les évênements du tome 4 ^^)


pour narnia, je n'ai pas lu le premier, mais j'ai lu le second (pour le film j'irai le voir la semaine prochaine ^^

mais dors et déjà, le film me semble beaucoup moins "gentil" que ne l'es l'histoire.
Je susi curieux de voir ca. il me semblent qu'ils ont ajoutés pas mal de choses.

sinon je n'ai lu que le deux et le fait de n'avoir pas lu le premier n'empeche pas la bonne compréhension de l'histoire.
Il faut savoir que ce premier tome est en fait le DERNIER que C.S.Lewis ai écrit....donc le premier livre(second dans les éditions actuelles) a bien été ecrit pour ne pas souffrir de l'absence du 7èmè (premier dans la chronologie de l'histoire)...c'est un peu comme pour Starwars Mr. Green

Si c'est pas clair, c'est pas grave, laissez tomber et aller lire les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan à 22:16

666 : pour les HP, faire comme kill bill, couper en deux.
faire 2 films de 2h30, et qui comme sa donnerait vraiment le film du livre, pas un pâle résumé...

et pour les narnia nop nop, c'est pas inversé:
dans le tomme 1 on a deux enfants (un garçon et une fille) + l'oncle du garçon + la sorciere.
dans le tomme deux on a 4 enfants + l'enfant du tomme 1 qui maitnenant est vieu + la sorciere.
dans le tomme 4 encore des nouveaux persos + les 4 enfants du 2 qui maintenant sont agés (enfin la c'est ambigu, l'histoire ce passe pendant le 2 mais à la fin du deux)

pour les autres je me souviens plus trop, je relis le 3 là.
et en effet les livres sont tres enfantins, même les batailles sont "gentilles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 9 Jan à 1:19

Citation :
Les chroniques de Narnia :
Tome 1 Le Neveu du magicien , 1955
Tome 2 L'armoire magique , 1950
Tome 3 Le cheval et son écuyer , 1954
Tome 4 Le prince Caspian , 1951
Tome 5 Le passeur d'Aurore , 1952
Tome 6 Le fauteuil d'argent , 1953
Tome 7 La dernière bataille , 1956

effectivement, le tome 1 n'a pas été en dernier mais est bien le 6ème a avoir été ecrit...meme si comme tu le dis il raconte ce qu'il s'est passé avant "l'armoire magique"...
Donc les numérotations de ton édition est surement une version avec remise des tomes dans l'ordre chronologique de l'histoire et non l'odre de parution des livres. En gros en 1950 ceux qui ont découvert narnia l'ont découvert avec le tome 2 actuel "l'armoire magique"...et ce n'est que 5 ans plus tard, apres avoir lu les 5 premiers ( ou les numéros 2 à 6 dans la numérotation actuelle) qu'ils on découvert le premier : Le neveu du magicien (arf, ca recommence a devenir compliqué la ^^)

voici ou j'ai retrouvé ces infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clive_Staples_Lewis mais elles se recoupent avec d'autres sites Wink



concernant Harry Potter, je susi d'accord avec toi...mais ils ont du penser a ceux qui viennent voir ce film en famille: les parents plus les enfants, ca coute le ciné...les entrées, les chips, les sodas, les popcorns, et autres bonbons... a répéter 2fois...
Kill -Bill n'étant pas le meme genre de film ^^
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi...un film plus long voir deux aurait du etre fait, surtout pour ce tome qui est pour moi le tome pillier, la charnière qui fait passer basculer l'histoire dans le drame....

Je suis allé voir le film avec un pote qui a pas lu les bouquins. a la fin de la séance il s'est retourné vers moi et a dit" c'est la que les problèmes commencent vraiment"...ca résume assez bien l'importance de ce 4ème tome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 9 Jan à 1:40

pour narnia ==> je ne savais *va retourner plus souvent sur electre pour regarder les dates de parution*
je comprend pourquoi C.S. Lewis a écrit ce tomme, cela devait être difficile à comprendre que la sorciere soit arrivé dans le monde alors qu'Aslan l'avait créé il y a peu... (et aussi qui était aslan, le vieix home du tomme 2 etc...)


pour hp ==>en effet à partir du 4e tomme on sait que désormais celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom est de retour et évidement cela va entrainer beaucoup de choses dans le 5/6/7...
et les gamins font ##### si ils bouffaient pas autant au cinéma à vouloir en devenir semi américain on aurait pu avoir un film plus long et bien plus fidele au livre. *va faire un génocide à l'écolle primaire du coin Twisted Evil *
et même si ce n'est pas le même genre que kill bill où est le probleme? je pense que beaucoup regardent des séries ici, les épisodes sont coupés, où est le probleme?

ps: 666 pourquoi t'es pas sur msn? fallait qu'on parleuhhhhhhhhhhhhhhhh Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 9 Jan à 16:58

concerant le tome 2 de Narnia, je ne suis pas tout a fait d'accord...l'ecriture tardive du premier tome apporte surement quelque chose, je ne le nie pas. mais quand on écrit une histoire, il faut bien s'arreter quelque par...il y a un début, mais si ce début n'est pas la création de l'univers, alors on peut toujours ecrire un truc qui se passe avant. Et on ne peut tout expliquer...pour prendre un exemple, on n'explique pas dans le petit chaperon rouge comment le loup est arrivé la. c'est un fait, le début de l'histoire et cela ne dérange en rien la compréhension.

cela étant dit, le premier tome doit surement enrichir l'histoire et si l'auteur pensait que ca vallait la peine de l'ecrire et que tu trouves qu'il a bien fait, alors tant mieux...et peut etre meme vais je tenter de me le procurer ... parce que je parle un peu sans savoir Mr. Green

ps: j'étais connecté toute la soirée, meme si pas présent tout le temps...par contre, peut etre plus a minuit :s
Revenir en haut Aller en bas
wolverine-dr octopus
Master
wolverine-dr octopus


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 11/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 13 Jan à 14:02

perso je n'ai pas lu les harry potter mais j'aime bien les films.

par contre je trouve que la fin de ce film est baclée. en effet on s'attend à quelque chose en voyant que vol de mort réapparait et puis rien et c'est la fin.

par contre je me met a la place des réalisateurs et comme eux j'aurais coupé des passages car on ne peut pas tout retranscrire non plus.

regardez le seigneur des anneaux : il manque plein de passage mais ils ne sont pas capitals pour l'histoire et les films reste bons.
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 13 Jan à 20:15

justement, si tu as lut les suivants et si tu relechis tu te dis que le prochain réalistateur/scenariste va en chier... (ils s'amusent à changer à chaque fois...)

comment dire des choses dans le 5/6 qui ont commencé dans le 4 et dont on en a pas parler?

l'interview de Rita Sketter? le fait qu'elle soit animagi ==> pchitttt
la mission de Hagrid avec les géants? sa mère ==> pchittttt
et d'autres choses en rapport avec Sirius, dumbledore etc....

serieux si le suivant fait encore 2h je vais même pas le voir, je le prendrais en divx et si j'ai rien à matter et du temps à perdre je regarderais
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 14 Jan à 3:25

je pense pas qu'ils aient oubié quelque chose qui pourrait etre génant dans l'adaptation des prochains bouquins...mais c'est clair que certaines voies sont plus ou moins fermées meme si ce ne sont que des petits chemins de terres par rapport a l'autoroute qu'est le combat entre HP et Voldemort.

==>azerty0025: ^^ oui, on s'attend a quelque chose, 3 autres films plein de supense (et 3 bouquins géniaux pour les lecteurs...enfin on attend impatiemment le 7 Wink ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
IceZero
Boulet ronronnant
IceZero


Nombre de messages : 1167
Localisation : A la recherche d'une carte du monde pour le savoir
Date d'inscription : 26/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 15 Jan à 22:08

Il va être long le 7... Neutral 1 000 pages? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 15 Jan à 23:01

a mon avis il sera pas le plus long...mais on peut toujours espérer 10 000 pages pour les 7ème MDR
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 15 Jan à 23:07

sa se vendrait jamais, la majorité des lecteurs sont jeune, voir tres jeune.

ils pensent toujours "profit" et 10 000 pages ==> pas de jeunes ==> pas de ventes ==> pas de profit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
La Terreure - Elgendird
Master
La Terreure - Elgendird


Nombre de messages : 546
Localisation : France ==> Fondettes ( près de Tours )
Date d'inscription : 30/12/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 15 Jan à 23:11

Perso, le 5 je l'ai lu cette année, et deja + de 1000 j'ai trouvé ça un peu long, alors 10 000 je lirais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
666
Tyran
666


Nombre de messages : 1844
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 08/09/2004

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 17 Jan à 1:16

MDR, il y a autant d'adultes qui le lisent que de momes...voir plus Wink

mais c'est vrai que 10 000 ce serait un peu gros a transporter MDR
Revenir en haut Aller en bas
trash
Master
trash


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 17 Jan à 16:27

666 je le sais mais les adultes aiment pas le dirent...

j'ai lut quelque part que des adultes voulaient deux first page sur les bouquins d'harry car quand ils les lisaient dans le train ou dans le tram sa l'fesait pas... Rolling Eyes
[histoire réelle en ploush mdr]

et 10 000 pages ==> trop chaud a lire trankilos dans l'bain mdr, deja que les 7 bouquins de Narnia je le sent dans les avants bras (je porte le bouquin au dessus de mwa) alors la je devrais me mettre vraiment à la muscu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune :: La Taverne à ciel ouvert :: Venez boire un coup !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser